1/64HummerMiniaturesMotorHelix

1/64 : Le Hummer H2 débarque en miniature chez Motorhelix

Le Hummer H2 est un SUV très imposant, commercialisé de 2003 à 2009. Inspiré du H1, il tend vers davantage de modernité et dispose de moteurs V8 essence généreux. Apprécié pour sa démesure (1,99 mètres de haut), ce modèle dispose d’un fort capital sympathie, hormis peut-être au sein de la mairie de Paris. Le Hummer H2 a déjà été reproduit à l’échelle 1/64, souvent avec des finitions très moyennes. Aujourd’hui, nous allons parler d’une reproduction clairement haut de gamme. Notons que Motorhelix, qui est le fabricant, a opté pour la résine. La finition est cette fois remarquable pour une miniature d’à peine plus de huit centimètres de long. On trouve des jantes très détaillés, des essuie-glaces et rétroviseurs ultra fins, un pare-buffle détaillé… Rien ne semble avoir été oublié, bien que des choix stylistiques aient été opérés. Par ailleurs, on retrouve même les lignes de dégivrage de la lunette arrière !

Vous remarquerez également l’incroyable minutie des optiques, l’antenne et les différents catadioptres. Une telle finition est vraiment très rare à l’échelle 1/64. Ensuite, sachez que vous aurez le choix entre les versions SUV et SUT du Hummer H2. Le SUV est la carrosserie « classique » tandis que le SUT prend l’apparence d’un pick-up, avec la cellule arrière ouverte, offrant un espace de chargement ouvert. Forcément, une telle finition fait l’objet d’une réalisation complexe, avec de nombreux défis à relever. Dévoilé fraichement ce jour, ce Hummer H2 au 1/64 nécessitera de débourser ¥ 9 300. Et si l’on opère la conversion de yen à euro, cela correspond à 73,50 €. C’est un prix très haut pour du 3 inches… Mais la qualité de reproduction le justifie pleinement !

TK-MH6403AMG – 1/64 Hummer H2 SUV gris métallisé 2008
TK-MH6403AMY – 1/64 Hummer H2 SUV jaune métallisé 2008
TK-MH6403BMB – 1/64 Hummer H2 SUT noir métallisé 2008
TK-MH6403BPW – 1/64 Hummer H2 SUT blanc métallisé 2008

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page