1/64MajoretteMiniaturesPeugeot

1/64 : Majorette dévoile sa future Peugeot 208 II

C’est indéniable, la Peugeot 208 est une vraie réussite ! Ce modèle au style fort intègre tous les derniers codes stylistiques de la marque. À l’échelle 1/64, elle était déjà reproduite par Norev, avec une qualité de fabrication très satisfaisante. Nous venons d’apprendre que Majorette se lance aussi dans l’aventure. On peut d’ailleurs découvrir la photo d’un prototype, toujours avec de possibles améliorations d’ici la mise en production, prévue en fin d’année 2021. On découvre une peinture violet métallisé inconnue jusque là. Sera-t-elle conduite en série ? Majorette a l’habitude de décliner ses modèles dans plusieurs teintes. La face avant est assez fidèle à la réalité, avec une calandre légèrement plus « rentrée » que chez Norev. À l’inverse, les phares rapportés semblent enlever un petit peu de réalisme.

Le concurrent français avait opté quant à lui pour une tampographie, plus esthétique de loin. L’arrière n’est pas visible mais le profil semble également assez réussie, malgré un liseré noir trop fin sur les contours de vitre. Attendons que Majorette achève cet modèle et que la marque au lion l’approuve. Espérons aussi que les jantes – génériques – soient changées. Justement, la date de commercialisation est prévue pour la fin d’année. Cela laisse le temps à la marque de corriger les derniers petits problèmes afin d’offrir une belle alternative à Norev. D’ailleurs, on notera que le logo 208, comme le lion, sont bien présents à l’avant. Quant aux prix, il faudra compter environ 2,50 € pour acquérir cette jolie Peugeot 208 1/64 Majorette. Précisons qu’elle sera disponible au sein de la gamme Street mais aussi Racing, ce qui laisse supposer que plusieurs livrées seront proposées. On a hâte de les découvrir !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page