1/18BMWMiniaturesOttOmobile

1/18 : La BMW 328i Touring (E36) aussi prévue chez OttOmobile

Parmi les modèles les plus fréquemment réclamés auprès d’OttOmobile, il y avait la BMW Série 3 Touring, type E36. Cette déclinaison break, commercialisée de 1995 à 2000, a connu un beau succès. Elle était proposée avec des motorisations généreuses. Le fabricant français, basé à Josselin, a choisi une configuration particulièrement désirable. Déjà, c’est une 328i, soit la plus haute motorisation proposée sur la version break. Il s’agit en l’occurrence d’un moteur 6-cylindres en ligne de 193 chevaux. OttOmobile a aussi retenu le pack M, qui offre un look plus sportif et le très-élégant bleu Estoril, qui met particulièrement bien en valeur cette jolie BMW Série 3 Touring à l’échelle 1/18. Nul doute que le succès sera au rendez-vous. Après avoir reproduit la BMW Série 3 E36 en berline, coupé et cabriolet, le break est la suite logique. Sans surprise, il s’agit d’un modèle réduit en résine, qui ne possèdera pas d’ouvrants.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore le nombre total d’exemplaires qui sera édité. OttOmobile devra compter sur un rival particulièrement prolifique : MCG, qui a également annoncé la reproduction de cette même BMW Série 3 Touring en pack M. Les deux marques opteront pour un positionnement tarifaire similaire et ne proposeront pas d’ouvrants. OttOmobile soigne relativement bien ses détails, ce qui promet une très belle réplique 1/18. Si le modèle OttOmobile vous intéresse, sachez que les précommandes ouvriront début avril. Vous devrez alors rapidement débourser 59,90 € ainsi que les frais d’expédition pour réserver votre exemplaire. Par ailleurs, les livraisons auront lieu à la fin du mois de juin 2021. Il n’y en aura pas pour tout le monde…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page