ActualitéShelby

Shelby Super Snake Speedster : les limites ont été franchies !

De nos jours, le moteur V8 déclenche des réactions très diverses. Il enchante les passionnés de belle mécanique tandis qu’il fait tousser les écolos. Beaucoup de constructeurs ont définitivement abandonné les bons gros moteurs V8 au profit de 4-cylindres gonflés à bloc. Si l’intention y est, le charme n’opère plus vraiment. Chez Shelby American, on ne s’embarrasse pas avec ce genre de problèmes, pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui, nous allons parler de la nouvelle Super Snake, qui envoie jusqu’à 825 chevaux sur les roues arrière. Et avec un moteur V8, bien sûr !

La Mustang, en plus extrême

La Ford Mustang est certainement l’une des voitures américaines les plus connues. L’année dernière, nous avions eu le plaisir d’essayer une version cabriolet 50ème anniversaire. Oui, en V8. Si la sonorité est magique, les performances ne sont pas décoiffantes, avec un tempérament davantage orienté GT. Pour ceux qui veulent s’amuser encore plus, les Shelby GT350 et GT500 n’attendent que vous. Ces modèles sont préparés par le département Performance de Ford et sont badgées Shelby. Pour autant, Shelby American réalise également des modèles encore plus incroyables. Cette fois, les limites du raisonnable sont définitivement bafouées. C’est le cas de la nouvelle Shelby Super Snake. Un monstre de 825 chevaux.

En illustration de cet article, vous verrez l’inédite déclinaison Speedster. Pour autant, vous pouvez faire le choix de prendre votre Shelby Super Snake 2021 en coupé si vous le désirez. Coupé ou Speedster, ce sont des versions chacune limitées à 98 pièces seulement. La nouveauté, c’est cependant cette version Speedster. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on en prend plein les yeux. L’élément le plus remarquable, c’est bien sûr ce vaste cache à double-bosselage qui permet de supprimer les places arrière. Le profil paraît largement plus agressif. Quant au look, il reprend l’esprit des Shelby Super Snake de la fin des années ’60 : du muscle !

Il ‘en fallait pas moins pour métamorphoser la Mustang originale et lui offrir un look qui évoquera sans doute celui de la Porsche 911 Speedster ! Nul doute que cette version trouvera son public auprès des passionnés.

Une configuration à la carte

Si vous décidiez de commander une Shelby Super Snake 2021, vous auriez donc le choix parmi trois carrosseries. Mais pas seulement : il est permis d’opter pour une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou bien automatique à 10 rapports. Mieux encore : un Widebody est proposé en option afin de renforcer le look grâce à un kit large, des bandes, des tapis de sol et seuils de portes spécifiques. Si vous optez pour un coupé ou cabriolet, les sièges arrière peuvent être remplacés par une barre de renfort sur laquelle prendront place des harnais. Si vous choisissez le Speedster, les sièges arrière sont supprimés d’office !

Au niveau du style, c’est très musclé. On note la disparition du logo Shelby, remplacé par un discret lettrage noir, au sein de la calandre. Des appendices aérodynamiques prennent place sur les côtés tandis que le capot gagne des aérations. On trouve aussi des jantes noires en aluminium forgé de 20 pouces, avec d’imposants freins Brembo avec étriers rouges. Ils disposent de six pistons à l’avant et quatre à l’arrière. À l’arrière justement, le lettrage Shelby prend place, avec un aileron presque discret et un bouclier arrière largement redessiné. Sans le Widebody optionnel, la plus redoutable des Shelby de série paraîtrait presque discrète. Pourtant, un travail important a été effectué au niveau des trains roulants, des suspensions et du châssis plus généralement.

En revanche, une seule motorisation est au programme : le puissant V8 Supercharged de 5.0 litres, ici poussé à 836 chevaux. Une puissance d’autant plus impressionnante qu’il s’agit d’une propulsion capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Tout cela s’accompagne bien sûr d’une ligne d’échappement spécifique, fournie par Borla et retravaillée par Shelby. Les clients peuvent également choisir la suspension de leur voiture : l’une offre un bon compromis route/circuit tandis que que la seconde (Penske) est davantage prévue pour le circuit.

Acheter une Shelby Super Snake

Les Shelby Super Snake cru 2021 seront vendues exclusivement aux États-Unis. Il faut alors compter sur un prix de base initial de $133 785, soit environ 112 000 €. Un prix qui s’entend sans option. Pour le Speedster, un surcoût est à prévoir mais celui-ci n’a pas été communiqué. Si vous disposez d’une Mustang datant au minimum de 2018, vous pourrez la faire transformer en Shelby Americain, pour un coût d’environ 67 000 €. Quand on aime, il ne faut vraiment pas compter. Et si vous vous demandez pourquoi seulement 98 exemplaires coupés et autant de Speedster seront édités, sachez qu’un certain Carroll Shelby aurait célébré son 98ème anniversaire cette année.

Source
Shelby.com
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page