1/64CitroënMiniaturesNorev

1/64 : Voici la Citroën AX de Norev à tout petit prix !

C’est un modèle réduit aussi inattendu que désirable qui vient de faire son apparition sur la boutique Citroën Lifestyle. Pour la première fois, une Citroën AX est modélisée à l’échelle 1/64 (3 inches). Celle-ci est en réalité une phase 1, modèle 1986, en carrosserie 3-portes. La citadine française affichait un compromis assez séduisant et s’enrichissait d’un grand nombre de versions. C’est Norev qui est à la barre. Au programme : quatre déclinaisons colorées. Outre la classique livrée blanche, on trouve ainsi les coloris bleu, rouge et gris. La modélisation semble très réussie avec des contours de vitre noirs bien appliqués. Les phares – et clignotants – sont des pièces rapportées, ce qui renforce le réalisme. On apprécie aussi la reproduction des jantes de 13 pouces, spécifiques à la finition intermédiaire TRE. Un modèle réduit qui surprend puisqu’il n’était pas annoncé !

Si vous souhaitez acquérir l’une de ces Citroën AX à l’échelle 1/64, n’attendez pas ! La boutique Citroën Lifestyle en détient l’exclusivité. Avec un prix de vente établi à 5 € l’unité, on peut difficilement faire une meilleure affaire. Par ailleurs, la boutique dédiée propose un grand nombre de miniatures contemporaines et passées, je vous invite à y faire un tour ! Enfin, espérons que d’autres modèles oubliés jusqu’ici fassent leur apparition à cette belle échelle ! Et pourquoi pas même la carrosserie cinq-portes de l’AX ?

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page