1/18Alfa RomeoMCGMiniaturesModelcarworld

1/18 : MCG présente l’Alfa Romeo Giulia Nuova Super

Amateurs de belles italiennes, un nouveau modèle à l’échelle 1/18 fait son apparition chez MCG. Filiale de Model Car Group gérant notamment la boutique Modelcarworld, MCG s’attèle à reproduire des voitures de divers horizons, en miniature. Le positionnement choisi est intéressant. Il s’agit de modèles réduits en métal, mais sans ouvrants, pour limiter les coûts et offrir un prix de vente bien placé. Cette fois, c’est l’Alfa Romeo Giulia Nuova Super qui est à l’honneur. Cette jolie berline italienne constitue l’ultime restylage de la Giulia. Elle était réputée pour être la voiture la plus rapide au monde au kilomètre départ arrêté dans la catégorie des berlines 1300. Outre le 4-cylindres essence 1300 de 89 chevaux, un 1600 de 102 chevaux constituait donc l’offre haute.

MCG a retenu trois coloris emblématiques : un joli bleu métallisé, plutôt foncé, un blanc ainsi qu’une déclinaison rouge, qui arrivera plus tard. La modélisation paraît réussie. On retrouve l’épaisse calandre et ses quatre phares, la calandre triangulaire. La finition paraît réussie bien que l’on note quelques manques dans l’habitacle où les parties hautes ne sont pas habillées. Les jantes paraissent très fines et le rendu général est clairement bon. On retrouve d’ailleurs l’iconique volant cerclé de bois. Dans un premier temps, seuls les coloris bleu et blanc sont proposées à la vente. Ils s’associent d’ailleurs avec un bel habitacle rouge. Prochainement, la carrosserie rouge et l’intérieur noir seront ajoutés à l’offre. Enfin, avec un prix de vente établi à 59,99 €, cette Alfa Romeo Giulia Nuova Super mérite que l’on s’intéresse à elle !

MCG18147 Alfa Romeo Giulia Nuova Super – dark blue
MCG18146 Alfa Romeo Giulia Nuova Super – white
MCG18145 Alfa Romeo Giulia Nuova Super – red

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page