
1/64 : Paragon prépare la nouvelle BMW M3 (G80)
Les nouvelles BMW M3 et M4 ne font pas l’unanimité avec cette immense calandre. Toutefois, il faudra s’y habituer puisque ces haricots géants font partie intégrante de la nouvelle identité stylistique de la marque. Cette fois, je vous propose de découvrir une réplique à l’échelle 1/64 de la version berline (M3). Ce modèle constitue la quatrième génération de la sportive allemande. En France, seule la version Compétition est distribuée. Son moteur 6-cylindres en ligne biturbo développe pas moins de 510 chevaux. Mais revenons à cette miniature. C’est Paragon qui s’est chargée de la reproduction, au sein de sa branche Para64. Pour le moment, on découvre un prototype sans finition particulière. C’est l’occasion d’avoir un premier ressenti sur cette BMW M3 1/64, en exclusivité.
Déjà, la ligne de caisse semble fidèle, on retrouve bien les extensions d’ailes et calandre proéminente. Celle-ci est moulée dans le métal et sera mise en peinture ensuite. On découvre un vitrage moulé d’une seule pièce qui sera mis en peinture pour créer le montant B et les entourages de vitre. L’intérieur semble assez succinct tout en ayant un minimum de détails. On perçoit d’ailleurs un travail de modélisation au niveau du tableau de bord ou encore les sièges baquets à l’avant. Les rétroviseurs avec leur double patte de fixations sont des pièces rapportées et les jantes semblent elles aussi plutôt réussies.
Ce modèle sera proposé en deux coloris, dont le sublime vert Isle of Man. Vous aurez le choix entre la conduite à gauche ou à droite. Il faudra alors prévoir un prix d’environ 12 € pour vous offrir cette belle miniature 1/64 de la nouvelle BMW M3. Para64 ne communique que peu d’infos mais on apprend que des plaques d’immatriculation seront apposées.
Références
PA-55201 – BMW M3 (G80) Isle of Man Green LHD 1/64
PA-65201 – BMW M3 (G80) Isle of Man Green RHD 1/64
PA-55202 – BMW M3 (G80) Frozen Brilliant White LHD 1/64
PA-65202 – BMW M3 (G80) Frozen Brilliant White RHD 1/64