1/18MiniaturesPorscheSpark

1/18 : La nouvelle Porsche 911 GT3 déjà miniaturisée

Il y a deux mois, Porsche levait le voile sur sa nouvelle 911 (992) GT3. Cette déclinaison de la 911 permet de s’aventurer sur circuit grâce à des réglages optimisés et un plaisir maximal. Pour l’occasion, le style a évolué avec un capot doté d’une double aération. On note aussi l’apparition d’un imposant aileron et le retour d’une couleur emblématique : le bleu Requin. Le moteur 6-cylindres à plat atmosphérique culmine désormais à 510 chevaux. Ce beau modèle, vous avez peut-être l’envie de l’avoir dans votre collection à l’échelle 1/18 ? Sur la boutique CK Modelcars, on découvre que cette miniature existe et qu’elle est déjà disponible. Seulement, contrairement à ce qui est indiqué, il s’agirait davantage d’une réplique de Spark et non de Minichamps.

En étudiant les images, on découvre que la reproduction est soignée. En résine et sans ouvrants, cette Porsche 911 (992) GT3 1/18 présente superbement bien. Le bleu Requin est fidèle à la réalité. Le soin du détail est très bon. Les disques de frein semblent réellement être en métal tandis que les étriers sont d’une grande finesse. Les jantes ont leur liseré. L’intérieur paraît lui aussi très réussi. On distingue le levier de vitesse propre aux 911 à boîte manuelle. En revanche, les grilles d’aération ne semblent pas percées et le bandeau lumineux arrière manque de réalisme. Malgré cela, cette réplique comblera les porschistes. Le prix de vente, fixé à 299 €, est cohérent avec le prix des belles miniatures en résine à cette échelle. D’autant plus qu’une boîte vitrine est incluse. Référence : WAP0211490M003. Notons par ailleurs que ce modèle pourra être acheté directement en centre Porsche.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page