1/18MiniaturesNorevPeugeot

1/18 : La Peugeot 206 RC de Norev se décline en bleu Récif

La Peugeot 206 RC, commercialisée dès 2003, est un modèle cher dans le cœur des passionnés de la marque au lion. Avec son généreux 4-cylindres 2.0 litres atmosphérique poussé à 177 chevaux, elle affiche des performances et un plaisir de conduite de haut niveau. À l’échelle 1/18, seule Norev avait proposé une réplique. Il y a une dizaine d’années, nous avions le choix entre les coloris gris ou noir. C’était un modèle réduit plutôt bien exécuté, mais pas exceptionnel pour autant. Il manquait notamment des vitres sur les portières. Quelques années plus tard, une déclinaison rouge a vu le jour avec quelques menues améliorations, surtout dans l’habitacle. Cette fois, Norev nous signe une nouvelle déclinaison de la Peugeot 206 RC. La couleur à l’honneur ? C’est la plus emblématique ! Le superbe Bleu Récif était la couleur de présentation et c’est probablement l’une des teintes qui va le mieux à cette digne descendante de la 205 GTI.

Mais pourquoi un retour d’un « vieux » modèle ? La Peugeot 206 RC est aujourd’hui une voiture très recherchée, avec une cote qui explose… Et qui pourrait rejoindre, d’ici quelques années, celle de la 205 GTI. Alors forcément, Norev surfe sur cette belle image pour ressortir le moule de ce même modèle. Y aura-t-il des améliorations ? Pour le moment, il est encore trop tôt pour le dire. La reproduction du bleu Récif représente un beau challenge puisque c’est une teinte autant sublime que complexe. On retrouvera les ouvrants des précédents coloris : les portes, le capot et le coffre. C’est une miniature que vous pouvez déjà précommander, notamment chez Modellauto18, au prix de 62,99 €. Faut-il préciser que ce sera un immense succès ? Les expéditions sont prévues en fin d’année (novembre ou décembre 2021). Référence : 184724.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page