1/18LCD ModelsMcLarenMiniatures

1/18 : LCD Models prépare la légendaire McLaren F1

Nos collègues de Diecast Society ont intercepté un futur modèle particulièrement intéressant… À l’échelle 1/18, LCD Models proposera bientôt une réplique hautement fidèle de la légendaire McLaren F1. Pour rappel, il s’agit d’une supercar produite de 1993 à 1998. Bénéficiant d’un surpuissant moteur V12 d’origine BMW, la F1 est parvenue à atteindre la vitesse de pointe à 391 km/h. Mais surtout, ce modèle se distingue à la fois par son style et son architecture unique. En effet, le conducteur est au centre. De chaque côté, il peut y avoir un passager ! À l’échelle 1/18, il y a déjà eu plusieurs répliques de la légendaire McLaren F1. Je pense notamment à AUTOart, qui a signé une somptueuse réplique. Dans un registre plus accessible, Maisto a aussi réalisé sa réplique, puis Solido, plus récemment. Mais n’oublions pas non plus Minichamps, Guiloy ou UT Models.

LCD Models se positionnera en tant que haut de gamme. La McLaren F1 sera reproduite en métal et elle disposera de tous ses ouvrants. Cela signifie les capot avant et arrière, les portes ainsi que les coffres latéraux. Par ailleurs, diverses pièces en photo-découpe sont identifiables, ce qui améliorera le réalisme. Toujours plein d’intelligence, LCD Models a également inséré de fins aimants, qui permettront de tenir fermés les coffres latéraux. Précisons qu’outre la belle finition, une bagagerie est incluse, ce qui séduira les amateurs de diorama. Pour le moment, nous n’avons aucune indication quant à la date de sortie de future. Le prix est aussi inconnue, bien que nous le ciblons sous la barre des 200 €. Affaire à suivre de très près !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page