1/64AudiMini GTMiniatures

1/64 : L’Audi RS 6 (C8) de Mini GT

Annoncée il y a un an, l’Audi RS 6 de dernière génération, type C8, débarque enfin chez Mini GT, à l’échelle 1/64. Hautement populaire, le break sportif d’Audi n’en finit plus de déchainer les passions puisqu’il fait l’objet de nombreuses modélisations, à différentes échelles. Pour le moment, on découvre deux belles répliques de l’Audi RS 6 type C8, dévoilée en 2019. On découvre une modélisation plutôt soignée et une belle fidélité. La première configuration est peinte en rouge Tango, qui souligne bien la bestialité. On note des jantes bitons et le pack Carbone passant tous les chromes en noir. La seconde configuration se veut davantage élégante, en conservant ses touches d’aluminium, qui mettent bien en valeur le joli bleu Navarra. Ces deux modèles seront disponibles avec la conduite à gauche ou à droite. Notons que le rendu de la calandre semble particulièrement réussi !

Par ailleurs, on note plusieurs pièces rapportées, comme les optiques, le diffuseur ou les échappements, ce qui renforce le réalisme de cette Audi RS 6 1/64. L’intérieur semble plutôt réussi également bien que simplifié, Mini GT se positionnant comme un très bon milieu de gamme. Pour rappel, ce modèle dispose d’un puissant moteur V8 biturbo de 600 chevaux et malgré un poids supérieur à deux tonnes, les performances demeurent intéressantes. Pour l’heure, vous ne pouvez pas encore commander votre réplique 1/64. Mais ce n’est qu’une question de temps. Prévoyez un prix d’environ 12 € pour vous offrir l’une ou l’autre de ces teintes.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page