LegoMiniaturesToyota

La Toyota GR Supra arrive chez Lego, à petit prix !

Il y a deux mois, nous partions essayer la dernière Toyota GR Supra, dans une superbe livrée jaune et avec le délicieux 6-cylindres de 340 chevaux. J’étais à mille lieux de me douter que Lego était en train, en ce même moment, de modéliser la sportive nippone afin de l’intégrer dans sa gamme Speed Champions ! Avant tout, précisons que cette gamme s’attèle à reproduire différentes voitures sportives avec une longueur d’environ 16 centimètres. La modélisation de cette Supra de cinquième génération est particulièrement technique car ce modèle revêt de multiples galbes. Lego a préféré se concentrer sur les éléments les plus remarquables plutôt que de reproduire fidèlement la ligne. Et le constructeur danois s’en sort moyennement bien. Si l’avant est assez fidèle dans sa construction, le profil est difficilement identifiable. À l’arrière, l’aileron bec-de-canard est très proéminent, ce qui permet d’intégrer le logo Toyota.

Mentionnons que les échappements sont très massifs et que l’on retrouve des autocollants très fidèles à placer. Les jantes noires sont génériques et correspondent assez bien. Si vous aimez cette Toyota GR Supra, alors cette réplique par Lego n’attend que vous. Les commandes ouvriront très prochainement puisque ce modèle sort officiellement le 1er juin 2021. Vous devrez assembler pas moins de 299 pièces. Précisons que l’intérieur est dans des tons noirs et rouges et qu’un pilote est intégré. Celui-ci s’habille d’un haut frappé du logo GR, pour Gazoo Racing, le département sportif de Toyota. Comptez 19,99 € pour acquérir ce set. C’est un prix assez bien placé dans l’ensemble ! Référence : 76901.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page