1/18JaguarKyoshoMiniatures

1/18 : Une incroyable Jaguar Type E anniversaire signée Kyosho

La Jaguar Type E est assurément l’une des plus belles voitures au monde. La version coupé, moins répandue, affiche un délicieux profil de break de chasse, aboutissant sur une porte de coffre. Chez Kyosho, ce modèle a déjà été reproduit à l’échelle 1/18, il ne s’agit donc pas d’une nouveauté. Toutefois, le fabricant japonais a profité des 60 ans du modèle pour dévoiler de nouvelles versions. Parmi elles, j’ai retenu celle-ci. Elle arbore une élégante livrée bleue, tirant légèrement vers le violet. L’ensemble est complété par un audacieux intérieur rouge et de quelques touches de bois. On peut difficilement concilier aussi bien l’originalité que l’élégance. Sans surprise chez Kyosho, on trouve sur cette Jaguar Type E coupé 1/18, un très haut niveau de détails.

Outre la présence de tous les ouvrants, on note de la feutrine au sol, une reproduction très fidèle du moteur 12-cylindres et un habitacle hautement détaillée. Orientée haut de gamme, cette belle anglaise dispose des fameuses jantes à rayons, sublimées par un papillon de serrage central. Le niveau de détails semble purement excellent avec des optiques très fines, de beaux ajustements et une sellerie qui semble fidèle. Par ailleurs, Kyosho propose une boîte exclusive commémorant les 60 ans du modèle. Notons que cette pièce est déjà disponible à la vente, au prix moyen de 200 €. Référence : 08954BL.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page