1/18KengFaiMercedesMiniatures

1/18 : La Mercedes 600 Pullman arrive chez KengFai

Pendant longtemps, la Mercedes 600 Pullman, type W100, a été considérée comme la voiture des dictateurs. Commercialisée de 1963 à 1981, cette grande routière constituait l’apogée de la marque à l’étoile, avec un degré de luxe rarement atteint. Deux châssis de longueur différente furent proposés. Le plus recherché, c’est bien sûr la Pullman et ses 6,24 mètres de long. L’empattement allongé permettait d’ajouter une vitre ou bien deux portes supplémentaires. À l’échelle 1/18, c’est un modèle que l’on a pu retrouver chez AUTOart, Sun Star ou encore CMC et même KK-Scale. Cette fois, c’est KengFai qui s’y colle et il pourrait bien s’agir du meilleur compromis. Déjà, c’est un modèle en métal, qui dispose de tous ses ouvrants. Il s’agit ici d’une version 4 portes.

On trouve un grand nombre de détails très soignés, comme le capot moteur, avec ses vérins, son moteur V8 sublime et la reproduction des différentes durites. On notera aussi la présence de pièces en photo-découpe, notamment au niveau de la calandre. Les ajustements semblent très bons et on apprécie cet habitacle somptueux, rouge ou blanc en fonction de la couleur de carrosserie. On notera que la bagagerie assortie à la sellerie est même fournie et qu’il est même possible d’ouvrir la trappe dissimulant la roue de secours, dans le coffre. Il s’agit donc d’une réplique très réussie, qui met bien en valeur cette élégante routière. Notons que les expéditions auront lieu d’ici deux semaines et qu’il faut compter $269, soit 220 €. Ce prix semble parfaitement cohérent avec la qualité !

  • KF029-1 Pearl Black – 1/18 Mercedes-Benz Pullman diecast
  • KF029-2 Pearl JuJuBe – 1/18 Mercedes-Benz Pullman diecast
  • KF-029-3 Peal Champaign Gold – 1/18 Mercedes-Benz Pullman diecast
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page