1/18KyoshoMiniaturesSamuraiToyota

1/18 : La Toyota GR Supra arrive en blanc chez Kyosho

En début d’année, nous partions essayer la Toyota GR Supra et c’était clairement génial ! Bien que l’on puisse reprocher la filiation avec BMW, la sportive japonaise ne manque clairement pas de caractère et se montre très amusante à conduire. Cette fois, je vous propose de découvrir une nouvelle réplique, à l’échelle 1/18, de la Supra de cinquième génération (A90). Après avoir reproduit le modèle en gris clair, Kyosho récidive avec une peinture blanche. Une teinte classique mais qui met bien en valeur cette sportive à moteur 6-cylindres de 340 chevaux. On note que la finition semble très bonne. Appartenant à la branche Samurai, cette réplique est donc en résine et ne dispose malheureusement pas d’ouvrants. Le travail sur les grilles d’aération est perfectible. Car bien que l’originale dispose de nombreuses grilles factices, celles de l’avant auraient mérité de la photo-découpe. Pour le reste, nous sommes plutôt satisfaits de la qualité de la reproduction.

Le rendu semble semble malgré tout très qualitatif, notamment à bord où on perçoit un bel équilibre entre les tons rouge et noir. À l’arrière, on retrouve la double sortie d’échappement ainsi que le feu de recul, somptueusement intégré à la manière des voitures de course ! Cette Toyota Supra 1/18 sera disponible dans le courant du mois d’août 2021, au prix de $174, soit environ 142 €. Une somme qui semble correcte, d’autant plus que le tirage est limité à 700 exemplaires. Verra-t-on une Supra jaune d’origine au 1/18 ? On l’espère… Dans tous les cas, cette miniature devrait trouver sans peine son public. Vous pouvez précommander votre exemplaire chez CLDC dès maintenant. Référence : KSR18045W-B.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page