MiniaturesPlaymobil

Playmobil prépare le van de l’Agence Tous Risques

La célèbre série L’Agence Tous Risques, diffusée de 1983 à 1987, mettait notamment en scène un van un petit peu spécial, noir et gris avec des détails rouges. Il s’agissait d’un GMC Vandura customisé, devenu iconique. Reproduit à de maintes reprises en miniature, le célèbre van A-Team va bientôt débarquer chez Playmobil. On peut d’ailleurs le découvrir concrètement sur cette première illustration. Un modèle qui semble assez bien reproduit mais qui n’arborera pas le logo GM. La modélisation semble plutôt réussie, bien que simplifiée. Le modèle est toutefois directement identifiable. Les lignes sont plutôt réussie dans l’ensemble. On retrouve notamment les quatre projecteurs sur le toit, la casquette de pare-brise, le pare-buffle et l’aileron arrière. Notons que la cellule habitacle avant peut être retirée et que la porte latérale peut se déployer à défaut de coulisser.

S’il n’est malheureusement pas possible de voir si les portes arrière s’ouvrent, il semblerait que des accessoires soient fournis et notamment les quatre personnages emblématiques de la série, plutôt bien reproduits également. Là encore, en s’ouvrant à de nouvelles franchises, Playmobil va marquer des points. Bien qu’elle ne soit plus toute jeune, la série a clairement marqué les esprits et séduira les nostalgiques. Ce van de l’Agence Tous Risques sera commercialisé à partir d’octobre 2021, pour un prix que nous estimons autour des 70 €. Nous communiquerons en temps et en heures, dès lors que les précommandes seront ouvertes officiellement. Référence : 70750.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page