1/18Cult ModelsLand RoverMiniatures

1/18 : un nouveau coloris pour le Range Rover Classic Cult Scale

Après l’avoir sorti en gris, Cult Scale Models redonne ses lettres de noblesse au Range Rover Classic avec une élégante livrée vert anglais. Réalisé en résine et sans ouvrants, ce joli 4×4 « Classic » fut produit de 1970 à 1996. Il s’agit ici de la version longue, à quatre portes, qui n’est arrivée qu’à partir de 1992. Déjà, une modernisation avait été faite à bord afin d’offrir un très bon niveau de confort. L’objectif de Land Rover, c’était d’allier d’excellentes aptitudes en tout-terrain à un certain niveau de luxe.

On trouve notamment une sellerie et des garnitures en cuir, une boîte de vitesses automatique, de la ronce de noyer et une nouvelle grille de calandre, à barres horizontales. Pour autant, l’esprit et la conception mécanique a été gardée, avec notamment un onctueux moteur V8 essence. Long de 4,65 mètres, le Range Rover Classic fut même proposé dans une version cabriolet à quatre portes !

Cult Scale Models, pour cette réplique 1/18, a opté pour une configuration élégante et assez classique, en finition haute Vogue. Sur ce modèle, le V8 d’origine Rover développe une puissance de 200 chevaux. Si cette réplique 1/18 vous intéresse, vous pourrez bientôt la commander. Cult Scale expédiera courant août 2021, pour un prix d’environ 150 €. C’est une somme élevée mais justifiée par le tirage limité et la finition très soignée. Vous trouverez un habitacle joliment reproduit, qui reprend tous les détails de l’original. Enfin, toujours dans le détail, ce fabricant a même apposé des plaques d’immatriculation anglaises. Référence : CML017-1.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page