1/43Bons plansCK ModelcarsMiniaturesRenault

1/43 : La Renault Clio R.S. 16 de Norev à prix cassé !

Régulièrement, je vous partage mes bons plans sur les sites de vente en ligne de voitures miniatures. Cette fois, on peut dire qu’il s’agit clairement d’une affaire en or… En 2016, Renault avait dévoilé un concept-car hautement désirable. Prenez une Renault Clio 4 RS phase 2 dans sa délicieuse teinte jaune Sirius. Ajoutez-lui un kit carrosserie spécifique, une belle décoration et surtout : le moteur de la Mégane RS, de 275 chevaux. On obtient alors ce qui aurait certainement été l’une des plus belles Renault Sport jamais produites. Seulement, cela est malheureusement resté un concept-car. Le kit carrosserie fut toutefois proposé par le fabricant, en différentes pièces, pour un coût malheureusement élevé, en édition limitée.

Cette fois, nous sommes à l’échelle 1/43 et c’est Norev qui signe cette belle reproduction. On retrouve bien tous les attributs de l’originale, notamment le grand aileron profilé, la décoration spécifique et les feux de jours en damiers. Il s’agissait d’une réplique vendue aux alentours des 35 €, avec une qualité de fabrication bonne mais pas excellente. Les grilles manquent par exemple de réalisme. Toutefois, CK Modelcars propose en ce moment un prix de vente à 12,95 €, pour épuiser les stocks. À un tel prix, on peut difficilement résister, d’autant plus qu’il s’agit d’un modèle limité à 1 500 exemplaires seulement, présenté dans un coffre avec une plaque numérotée. Attention, les stocks devraient très vite partir maintenant ! Référence : 7711785143.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page