1/18BburagoCarmodelFerrariMiniatures

1/18 : La Ferrari FXX-K Evo de retour en rouge, en édition limitée

Déjà sortie à l’échelle 1/18 chez Bburago, la Ferrari FXX-K Evo signe son retour avec une livrée uniformément rouge, sans décoration. Il semblerait que ce soit la boutique en ligne Carmodel qui soit à l’origine de cette série spéciale. La finition est assez moyenne dans l’ensemble mais il faut dire le modèle d’origine est particulièrement technique. Pour rappel, la Ferrari FXX-K Evo est une évolution de la FXX-K, qui elle même découle de la FXX. Il s’agit d’une voiture compétition client, destinée exclusivement à un usage sur circuit. Elle offre pas moins de 1 050 chevaux obtenus grâce à un puissant moteur V12 hybride. La réplique Bburago a du faire des concessions pour offrir un rendu cohérent. On note l’absence de vitres sur les portes, un diffuseur un peu grossier, des charnières très visibles et un niveau de détails juste.

Toutefois, cette nouvelle livrée rouge ne manque clairement pas d’intérêt. La supercar italienne affiche un look encore plus affirmé. On apprécie la présence de tous les ouvrants, notamment la partie arrière qui permet de découvrir le moteur V12. La modélisation est assez moyenne mais pas ratée pour autant. Notons qu’il s’agit donc d’une édition limitée à 3 000 exemplaires commandée par Carmodel. Le prix de vente, fixé à 49,95 €, apparaît cohérent pour la qualité générale. On apprécie en revanche la qualité de la peinture qui semble plutôt bonne et sans peau d’orange apparente. Les plus bricoleurs pourront améliorer quelque peu ce modèle car malgré des imperfections, la base demeure assez réussie, notamment au niveau des roues et freins. Référence : BU16012CAR.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page