Bburago (IT)

MAY CHEONG GROUP FRANCE
Parc Ariane 2 Le Venus
2 rue Hélène Boucher
78280 GUYANCOURT – France

Tél. : 01 39 30 18 88
Mail : contact@maycheonggroup.fr

Un fabricant très populaire

Bburago, au même titre que Majorette, fait partie des fabricants de voitures miniatures les plus connus ! On a tous eu un jour un modèle réduit de ce fabricant dans les mains. Laissez-moi vous raconter, brièvement, l’histoire de Bburago (avec deux « B »). Mario Besana crée en 1959 une entreprise de jouets miniatures avec ses frères. Sept ans plus tard, la marque Mebetoys voit le jour. Mattel rachète la marque en 1969 ce qui pousse Mario Besana a créé une nouvelle fabrique de voitures miniatures aux échelles 1/24 et 1/18. Puisque le siège prend place à Burago, en Italie, le créateur double le « B » et donne naissance à Bburago.

Le succès est immédiat, ces voitures se vendent dans le monde entier. Le réseau de distribution s’étend a une vitesse incroyable. De plus, le génie de Besana a été de proposer des Bburago dans les aéroports, les magasins de jouets, les grandes surfaces et tous les lieux de passage intéressants. La concurrence se développe au début 1990, avec des difficultés comme la perte de la licence historique Ferrari… Mais les bas prix de Bburago et la récupération de cette licence font que la marque a traversé les années. En 2005, la société coule. Elle est rachetée par le groupe chinois May Cheong qui relance la production et permet de revenir sur le devant de la scène, en se positionnant comme une honnête entrée de gamme dans le monde de la miniature. L’usine italienne fut alors délocalisée en Chine, aux côtés de Maisto.

Les miniatures proposées

L’offre de Bburago a toujours été très étendue. Ferrari y est une marque largement représentée, c’est encore plus le cas maintenant puisque l’intégralité de la gamme fait l’objet de miniaturisation. Notons que d’une manière générale, l’offre se concentre autour de voitures européennes, essentiellement sportives et parfois des supercars, à l’image de la Bugatti Chiron. Par ailleurs, les Bburago tiennent davantage de la pièce de collection plutôt que du jouet. Les finitions sont assez moyennes mais elles progressent régulièrement. Vous trouverez des ouvrants sur les Bburago, parfois les portes arrière mais toujours celles de l’avant. Pas de feutrine dans l’habitacle mais les charnières sur pivot apportent du réalisme. Pour une trentaine d’euros, il s’agit donc de modèles honnêtes, avec un rapport qualité/prix satisfaisant. Parmi les défauts les plus gênants, il y a les sorties d’échappement, souvent pleines, les jantes très « plastique » et les grilles d’aération, souvent très peu réalistes.

Où acheter des Bburago ?

Les Bburago sont massivement distribuées. Vous en trouverez sur internet mais également dans les magasins de jouets et la plupart des grandes surfaces. Les prix sont généralement autour des 30 € pour un modèle réduit à l’échelle 1/18. Depuis quelques années, aux côtés du 1/24, on trouve des pièces aux échelles 1/43 et 1/64. Terminons sur le fait que la gamme est enrichie régulièrement de nouvelles pièces. Consultez nos derniers articles Bburago ci-dessous et faites-nous part de vos coups de cœur.

Code promo Bburago

Nous n’avons pas encore répertorié de code promo pour ce site.

Nos derniers articles

Bburago - notre avis

7.3

Qualité des miniatures

5.0/10

Nouveautés

7.0/10

Choix

8.0/10

Prix pratiqués

9.0/10

On a aimé...

  • Grand choix de modèles
  • Amélioration des finitions
  • Rapport qualité/prix

Ça nous a déplu...

  • Certains détails sont bâclés
Publicité
Bouton retour en haut de la page