1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : La Fiat Croma Turbo I.E. de Laudoracing se dévoile

Au milieu des années ’80, Lancia, Alfa Romeo, Saab et Fiat s’associent pour créer une berline familiale, sur une base commune. Chez Fiat, c’est la Croma de première génération qui voit le jour. Un modèle au style assez classique mais qui est réputée pour son bon confort et sa belle palette de motorisations. En haut de la gamme, culmine la version Turbo I.E. de 155 chevaux. Elle dispose du moteur de la Lancia Thema et affiche des performances intéressantes. C’est aujourd’hui un modèle recherche, et rare, sur le marché de l’occasion.Et justement, c’est donc cette élégante Fiat Croma Turbo I.E. que l’on pourra retrouver chez Laudoracing Models, à l’échelle 1/18. L’année dernière, nous découvrions un visuel 3D. Désormais, c’est du concret. Ce premier visuel d’un prototype finalisé s’habille d’une livrée grise et d’un habitacle bleu.

On trouve une bonne transcription des lignes. Les jantes paraissent réalistes, tout comme les poignées de porte, les rétroviseurs et les essuie-glaces. Les optiques ne montrent pas de point de fixation. Bien sûr, ne cherchez pas d’ouvrants puisqu’il s’agit d’une miniature en résine. Cette Fiat Croma Turbo I.E. 1/18 est donc complétée par ce bel intérieur bleu qui paraît bien exécuté. C’est un modèle qui devrait rapidement trouver son public. Pour le moment, nous ne connaissons pas la date d’ouverture des précommandes mais sur sa page Facebook, le fabricant promet que c’est pour bientôt. Il faudra donc prévoir un budget de 100 €. Plusieurs coloris seront proposés… Mais ils demeurent secrets pour l’heure !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page