1/43LamborghiniMake UpMiniatures

1/43 : La Lamborghini Miura Jota SVR miniaturisée (avec son V12)

La Lamborghini Miura Jota SVR fut un exemplaire unique, réalisé en 1975, sous l’impulsion du pilote d’essai de la marque, Bob Wallace, qui voulait répondre à la demande d’un propriétaire de Miura S (châssis 3781). Ce passionné est parti d’une base de Miura S de 1968, qui fut lourdement améliorée. Pas moins de 18 mois de travail auront été nécessaire pour en faire la plus extrême des Miura. Le moteur V12 dispose d’un échappement libre, d’un carter sec, de nouveaux carburateurs et de nombreuses modifications d’ordre esthétique. La puissance, de 400 chevaux est exceptionnelle pour une voiture allégée à seulement 930 kg. Entièrement restaurée, l’unique Lamborghini Miura Jota SVR se trouve au Japon.

Vous pouvez néanmoins vous offrir sa réplique à l’échelle 1/43. En effet, Make Up propose une miniature très fidèle de la Miura Jota SVR, telle qu’elle fut présentée officiellement. C’est une miniature haut de gamme, avec un niveau de détails assez exceptionnel. Les fixations de l’aileron sont d’une grande finesse, tout comme les optiques, les différents chromes et les jantes 3-parties. Notons que cette Miura Jota SVR 1/43 est présentée sur un joli socle avec revêtement acrylique, sur lequel on peut admirer le même moteur V12 que celui qui est implantée sur cette Miura. Là encore, nous sommes sur une pièce qui tutoie l’exceptionnel. Ce set sera proposé à la vente dès octobre 2021, soit l’équivalent de 310 €. Un prix très élevé, justifié par la qualité de la reproduction et l’exclusivité du modèle reproduit. Référence : EM171SP.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page