DiversLifestyle

Nike SB Dunk High : une collab’ Ishod Wair x Magnus Walker

En matière de sneaker, les collaborations sont régulières et peuvent parfois surprendre. Quel lien peut-on trouver entre le skateur professionnel Ishod Wair et le collectionneur d’anciennes Porsche personnalisées Magnus Walker (qui est également créateur de mode) ? Ces deux-là résident à Los Angeles et partagent un amour inconditionnel pour la voiture. C’est ainsi que le duo a collaboré avec Nike pour développer une nouvelle Dunk High. Il en découle un modèle particulièrement réussi, coloré et qui reprend tous les codes de sa 911 dite « 277 ». Une « vieille » 911 T de 1971 qui n’est autre que la voiture fétiche de Magnus Walker.

Une sneaker intemporelle, encore renouvelée

Si vous aviez manqué la Dunk Low aux couleurs Gulf (officieusement…), vous pourrez bientôt réserver une nouvelle paire de sneaker pour afficher fièrement votre amour de l’automobile. Cette fois, nous sommes sur le modèle haut, nommé logiquement Dunk High. Un grand classique, depuis 2002, inspiré par l’univers du basket et qui s’est progressivement adapté aux skateurs jusqu’à devenir une chaussure urbaine. Malgré les multiples déclinaisons, Nike mise toujours sur ses valeurs sûres et c’est une nouvelle fois le monde automobile qui est une source d’inspiration.

Ishod Wair et Magnus Walker ont ainsi uni leur passion commune autour d’une Dunk High iconique. Comme d’habitude, c’est une annonce qui a fait grand bruit. La touche d’Ishod Wair se veut plutôt discrète avec une simple signature du crossover « Nike SB x Walker w Wair » sur la semelle de propreté. À l’inverse, le style Magnus Walker est hautement perceptible. Pour rappel, ce passionné a commencé par amasser bon nombre de pièces détachées destinées à retaper de vieilles Porsche. C’est pour faire honneur à la favorite de sa collection, que cette Nike SB Dunk High affiche un style aussi remarquable.

D’ailleurs, sa 911 « 277 » est elle même un assemblage de différentes pièces. Inutile de parler « matching numbers », cela n’intéresse pas Magnus Walker. Ainsi, cette 911 T a reçu un autobloquant, des pare-chocs bleus, un capot capot et l’iconique numéro 277 dans une typographique simple et épaisse. Les jantes, il les a lui-même dessinées. Voici donc la source d’inspiration principale de cette basket. Et vous allez le voir, le souci du détail a été poussé assez loin.

Nike SB Dunk High Wair x Walker : un design lourd ?

En design, on recommande généralement de travailler sur trois couleurs maximum, pour faciliter la lecture visuelle et l’harmonie générale. Sur cette SB Dunk High, on trouve une base blanche sur laquelle viennent s’ajouter des éléments bleu et rouge.

bre logo de Nike. Le « 277 » apparaît à l’arrière, en rouge. Sur le devant, à la manière du capot, on trouve une touche de rouge assez bien vue. Notons aussi que les lacets sont dépareillés ; l’un est rouge, le second bleu. Pour aller encore plus loin, le revêtement de la chaussure affiche un aspect légèrement dégradé. Là encore, l’idée c’est de coller au plus près aux voitures de Walker qui ne sont pas « cliniques » d’apparence car elles ont leur vécu et leur patine.

Cette empeigne, au fil du temps, va continuer à se dégrader, laissant apparaître une couche dorée, qui apportera une jolie patine. On trouve aussi le drapeau britannique sur la languette et le sigle « Urban Outlaw », le film réalisé par Magnus Walker, mettant en scène ses voitures. Visuellement, cette Dunk High est assez chargée, les éléments stylistiques sont nombreux et donnent un visuel assez « lourd », surtout avec le lacet rouge. Néanmoins, l’impact est assez fort et l’esprit des créations de Magnus Walker est bien là. Dans la boîte, vous trouverez trois jeux de lacets blanc, bleu et rouge. Nul doute que le succès de cette paire sera au rendez-vous, même si certains préfèrent les Dunk Low aux Dunk High.

Combien va coûter cette paire ?

Entre les prix annoncés initialement et la réalité du marché, cela peut varier du simple au triple. Sur le site de Nike, cette paire était vendue au prix de 119,99 €. Faut-il préciser que les stocks se sont épuisés très rapidement ? Beaucoup ont répondu présents dès l’ouverture officielle des commandes le 3 juillet à 9 h 00. Tout aussi vite, bon nombre de boutiques en ligne ont proposé les Nike SB Dunk High Ishod Wair x Magnus Walker à des prix bien supérieurs. Si vous désirez vous trouver une paire, il faudra donc y mettre le prix. Comprenez par là qu’en dessous de 200 €, il sera bien difficile de vous l’offrir.

Également créateur de vêtements, Magnus Walker propose sa propre gamme de vêtements, nommée Serious Clothing. Mais jusqu’à présent, il n’y avait pas encore de chaussures. Alors bien sûr, on pourra une nouvelle fois regretter l’aspect spéculatif, malheureusement toujours très fort lorsqu’il s’agit d’éditions limitées.

Source
Nike.com
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page