1/43AutoCultMiniaturesPorsche

1/43 : La Porsche 695 de Goertz miniaturisée par AutoCult

Jamais à court d’idée, Auto Cult intègre à sa gamme la Porsche 695. Si ce modèle ne vous parle pas, sachez qu’il s’agit d’un prototype. Celui-ci résulte de l’appel de Ferry Porsche à Albrecht Grag Goertz. Ce dernier est un célèbre designer, qui a notamment esquissé la somptueuse BMW 507. Il présente en 1957 à Porsche cette maquette en terre cuite d’une voiture de sport. Phares ronds, triples feux arrière, ligne de caisse assez classique… Le charme de la maquette de Goertz n’opère pas chez Porsche même si quelques lignes resteront pour la future 911 ! C’est notamment le cas des ailes galbées ou encore de la démarcation entre le capot et le pare-choc et la jonction capot-pare-brise. À l’échelle 1/43, on découvre donc une miniature en résine ayant l’aspect du prototype en terre cuite originel.

Sans surprise, Auto Cult réalise encore une très belle pièce, avec une finition très soignée. La finition de l’originale ne permet cependant pas d’avoir un grand nombre de détails sur cette Porsche 695 1/43. Toutefois, on apprécie le travail des lignes. Pour tout porschiste, il s’agit clairement d’une pièce à avoir dans sa collection. Comme d’habitude, le tirage est limité à 333 exemplaires numérotés. Il faudra compter environ 130 € pour vous offrir cette pièce. Et pour l’anecdote, Porsche avait refusé ce modèle car le style était jugé trop américain ! Référence : 06045.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page