1/8AmalgamFordMiniatures

1/8 : Amalgam sort officiellement sa Ford GT40

C’est un modèle particulièrement attendu qui vient de faire son apparition chez Amalgam Collection. Alors forcément, c’est une miniature de luxe que l’on découvre. Longue de 52 centimètres, cette somptueuse réplique à l’échelle 1/8 de la Ford GT40 victorieuse aux 24 Heures du Mans 1969, séduit par la qualité de la reproduction. Le niveau de détails tutoie l’exceptionnel. On distingue chaque vis, chaque bouton, chaque point de fixation. Outre la présence de tous les ouvrants, on découvre une belle retranscription du moteur V8. Les durites sont toutes représentées, au même titre que tous les éléments présents sur l’originale. À bord, les sièges perforés sont bien là. On trouve les différents compteurs, la commande de boîtes et bien sûr, tous les boutons, miniaturisés avec soin. On repère même chaque détail de l’essuie-glace unique.

D’ailleurs, il est bien difficile de se dire que les photos illustrent une miniature et non pas une authentique Ford GT40. Au niveau de la livrée, on retrouve donc l’emblématique livrée Gulf, frappée du numéro 6. Jacky Ickx et Jackie Oliver s’étaient partagés le volant de cette délicieuse Ford GT40. Vous souhaitez vous offrir cette réplique à l’échelle 1/8 ? Mieux ne vaut pas trop attendre. En effet, 199 exemplaires seront prévus, tous en livrée Gulf car il n’y a pas de programme Bespoke cette fois. D’ailleurs, si vous figurez parmi les 50 premiers clients de ce modèle, vous recevrez en plus un tableau de 30 x 63 centimètres qui illustrent cette Ford GT40. Vous devrez cependant verser pas moins de 12 108 €. Quand on aime, il est préférable de ne pas compter…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page