1/18Cult ModelsMGMiniatures

1/18 : La MBG GT V8 arrive en septembre chez Cult Scale Models

Chez Cult Models, les nouveautés se succèdent mais ne se ressemblent pas. Cette fois, je vous invite à découvrir un modèle qui sortira dans le courant du mois de septembre 2021. L’histoire de la MGB a été une succession de hauts et de bas. Parmi les versions les plus emblématiques, il y a eu la GT et son moteur V8. Celle-ci accueillait le 8-cylindres d’origine Rover tout en gagnant quelques signes distinctifs, à l’image de sigles V8 sur la calandre, de jantes Dunlop exclusive et de teintes exclusives. À l’échelle 1/18, la MGB GT V8 a déjà été reproduite, notamment par Universal Hobbies. Cette fois, c’est Cult Models qui s’y colle. Au programme, une jolie miniature en résine, finement reproduite. Vous aurez le choix entre deux coloris emblématiques : le Harvest Gold ou le Orange Bracken, qui fut exclusive à la version V8. Le souci du détail semble bien réel pour cette miniature complexe, incluant beaucoup de chromes !

Quel que soit le coloris retenu, vous aurez une réplique très soignée. Malgré l’absence d’ouvrants, on appréciera le niveau de détails de l’intérieur et le tirage en série limitée. D’ailleurs, c’est un habitacle bien dans son époque que l’on découvre. Le volant à droite et la sellerie d’un orange/marron qui fleure bon les années ’70. À l’époque, on osait encore la couleur… Vous devrez compter sur un budget d’environ 160 € pour acquérir cette MGB GT V8 1/18. Le plus difficile sera certainement de déterminer le choix du coloris… Références : CML107-1 (doré) et CML107-2 (orange).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page