1/431/64CitroënMiniaturesNorev

1/43 et 1/64 : La Citroën C5X débarque en miniature

Depuis quelques semaines, la Citroën C5X est commercialisée. Une fois encore, une berline est transformée en SUV. Les réactions divergentes à l’égard du modèle témoignent d’un positionnement bancal et totalement saturé. Toutefois, ce nouveau modèle ne manque pas d’intérêt. Long de 4,80 mètres, il propose un choix de motorisations essence et hybrides rechargeables. Toutefois, la marque aux chevrons ne bénéficie pas des plus puissantes évolutions, réservées à Peugeot et DS. À l’échelle 1/64, vous aurez le choix entre quatre coloris : Gris Artense, Blanc, Gris Amazonite et Bleu Magnétique. La modélisation est plutôt réussie, avec de beaux détails. Plusieurs pièces tampographiées viennent apporter du réalisme. Le traitement du bitons, avec le toit noir, marche assez bien. Les jantes semblent aussi assez fines dans leur traitement : c’est donc clairement une bonne surprise. Vendue à 5 €, cette Citroën C5X 1/64 devrait rapidement trouver son public.

Par ailleurs, vous pourrez aussi réserver ce modèle à l’échelle 1/43. Cette fois, il est nécessaire de s’orienter uniquement sur le Bleu Magnétique ou le Gris Amazonite. Ce sont de jolies répliques, très soignées. Là encore, c’est Norev qui est à la barre. On apprécie la présence du toit panoramique. L’intégration des optiques semble assez réussie même si on aurait apprécié davantage de finitions pour celles de l’arrière. L’intérieur est pas mal, de ce que l’on perçoit. Quant à la finition générale, elle se montre particulièrement bonne, en vue du positionnement tarifaire. Par exemple, la grille avant a un traitement qui permet de bien retranscrire les perforations. Pour les 1/43, il faudra prévoir un prix unitaire de 37 €. Ces six modèles de Citroën C5X peuvent être commandés dès maintenant sur la boutique Citroën Lifestyle.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page