1/18Alfa RomeoLaudoracingMiniatures

1/18 : Laudoracing prépare son Alfa Romeo Alfasud 1.5 TI QV

Dans la gamme Alfa Romeo du début des années ’70, l’Alfasud incarnait l’entrée de gamme. Cette compacte fut proposée en carrosserie berline, coupé et même Giardinetta, un break de chasse à trois portes. La version que je vous invite à découvrir ici, c’est l’Alfasud 1.5 TI QV de 1982. Il s’agit donc d’un modèle de deuxième série, en trois portes, qui constituait la version la plus sportive. Celle-ci est grandement améliorée en recevant notamment de nouveaux bas de caisse, les jantes Speedline et des sièges baquets/ Le moteur, un 4-cylindres à plat, affiche désormais une puissance de 105 chevaux grâce à un travail effectué sur la culasse, la distribution, les collecteurs et l’admission. Son freinage d’origine, déjà à quatre disques, est conservé. Typée GTI, elle bénéficie de ressorts courts, d’un embrayage renforcé et de pneus taille basse.

Que sait-on vraiment de cette future 1/18 de l’Alfa Romeo Alfasud 1.5 TI QV promise par Laudoracing ? Pour l’heure, nous n’avons qu’un unique visuel, celui d’une modélisation 3D, déjà très réussie. On n’apprend donc pas grand chose de nouveau si ce n’est qu’une fois de plus, on aura une reproduction fidèle, en résine et sans ouvrants. On notera que c’est un modèle particulièrement attendu par les passionnés de la marque italienne… Et j’en fais partie ! Sur sa page Facebook, le fabricant Laudoracing précise déjà trois coloris qui seront proposés : rouge, blanc et noir. Mais surtout, le dialogue est ouvert afin d’en ajouter potentiellement de nouvelles… Affaire à suivre de très près ! Enfin, les précommandes ouvriront courant septembre ou octobre 2021. Nous, on a hâte ! En attendant, vous pouvez déjà pré-réserver un exemplaire au prix de 89,90 €, en choisissant le coloris ultérieurement.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page