1/18GLM ModelsMercedesMiniatures

1/18 : Une Mercedes C63S AMG bodybuildée prévue chez GLM

Il y a deux mois, nous découvrions la BMW M235i préparée par DarwinPRO à l’échelle 1/18, du fabricant GLM Models. Ce dernier, qui officie principalement à l’échelle 1/43, récidive avec une nouvelle production 1/18. Nous restons chez le préparateur DarwinPRO. Mais cette fois, on trouve une base de Mercedes C63S AMG de dernière génération. Celle-ci est donc revisitée avec un kit carrosserie incluant des ailettes, des ailes larges et un aileron assez massif.

Tout cela s’accompagne d’un stripping latéral façon drapeau à damiers, d’un toit peint en noir et de grandes jantes style BBS. GLM a retenu une jolie livrée jaune qui met bien en valeur la belle allemande. La Mercedes C63S AMG dispose d’un puissant moteur V8 de 510 chevaux. C’est d’ailleurs la dernière représentante du genre puisque la future Classe C AMG fera appel à un moteur 4-cylindres. Pour en revenir à réplique à l’échelle 1/18, elle est en résine et sans ouvrants.

GLM nous offre cet unique visuel, qui permet déjà d’apprécier le rendu général. La peinture semble avoir un très beau brillant, les jantes semblent de belle facture, tout comme les optiques ou encore l’aileron. On apprécie aussi le travail effectué sur les bas de caisse, où les rivets sont apparents. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée ni sur le futur prix de vente, ni sur la date de commercialisation. On peut néanmoins s’attendre à un tarif proche des 200 €. Le tirage sera probablement assez limité (~ 200 exemplaires). Espérons que cette fois encore, plusieurs coloris seront proposés. Nous communiquerons sur notre page Facebook dès que nous aurons plus d’informations. Référence : GLM188021.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page