1/18BMWMiniaturesMinichamps

1/18 : Voici les prototypes des BMW M3 et M4 Minichamps

Jay Li, le fondateur de la boutique CarLoverDieCast (CLDC pour les intimes) vient de dévoiler, sur son compte Facebook, des photos et vidéos des futures BMW M3 et M4 de Minichamps, à l’échelle 1/18. C’est l’occasion de refaire le point sur ces modèles. Il y a bientôt un an, nous découvrions les dernières générations de BMW M3 et M4. Codées respectivement G80 et G22, elles illustrent le renouveau de la marque allemande. Désormais, la calandre est très proéminente, à tel point qu’elle frise la caricature. Malgré tout, un phénomène d’accommodation semble s’être opéré puisque les critiques initiales sont plus discrètes. Quel bilan peut-on tirer de ces futures répliques 1/18 de Minichamps ?

Des BMW M3 et M4 entièrement ouvrantes

C’est la vrai bonne nouvelle ! Ces clichés nous permettent d’observer une première maquette en métal, de ces futures BMW M3 et M4. Pour rappel, ces versions sportives des Série 3 et Série 4 reçoivent un moteur 6-cylindres biturbo offrant 510 chevaux. En France, seule la version Compétition est proposée au catalogue. Pour ces miniatures 1/18, on apprécie réellement la présence de tous les ouvrants. Une très bonne nouvelle et un choix qui portera ses fruits pour Minichamps, sans nul doute. À l’échelle 1/18, c’est toujours appréciable de pouvoir découvrir l’intérieur de plus près. Toutes les portes sont ouvrantes, ainsi que le capot qui disposera de ses propres charnières et bien sûr le coffre. L’intérieur est déjà modélisé, mais sans finition, il est difficile d’apprécier pleinement ce qui nous sera proposé. Minichamps visera une finition plutôt haut de gamme, avec notamment de la feutrine au sol.

Quels sont les coloris proposés ?

Différents sites internet ont déjà ouverts les précommandes de ces BMW M3 et M4 au 1/18. Trois coloris, pour chacune, sont prévus. Pour la berline BMW M3, vous aurez le choix entre une carrosserie verte, noire ou bleue. Pour le coupé M4, ce sera rouge, jaune ou blanc. Par ailleurs, d’autres fabricants proposeront d’autres coloris, comme GT Spirit. Mais pour ces derniers, ce sera une réplique en résine et donc sans ouvrants ! Minichamps offrira donc un argument supplémentaire pour le coup.

  • 155020120 – BMW M4 G22 2020 – YELLOW (M Sao Paulo Yellow)
  • 155020121 – BMW M4 G22 2020 – RED (M Toronto Rot metallise)
  • 155020122 – BMW M4 G22 2020 – WHITE (BMW Individual Frozen Brilliantweiss)
  • 155020200 – BMW M3 G80 2020 – GREEN (M Isle of Man Green metallise)
  • 155020201 – BMW M3 G80 2020 – BLUE (M Portimao Blau)
  • 155020202 – BMW M3 G80 2020 – BLACK (Saphirschwarz metallise)

Combien vont-elles coûter ?

Le prix est déjà connu, suite à l’ouverture des précommandes, notamment chez Modellauto18. Il faudra compter 100 €. C’est un prix dans la moyenne pour une miniature de cette qualité, avec des ouvrants. Sur les photos, vous pourrez apercevoir que la BMW M3 accueille, sur son toit, ce qui s’apparente à un gyrophare. Cela pourrait laisser supposer qu’une telle version verra le jour. En effet, plusieurs BMW M3 et M4 de dernière génération ont été employées en tant que Safety Car lors du dernier MotoGP ! Affaire à suivre !

Quand seront-elles disponibles ?

Pour le moment, la date de commercialisation reste assez flou. Initialement, la date de livraison annoncée était au mois de février 2022. Actuellement, plus aucune date n’est communiquée. Tout laisse à penser que cela pourrait donc être quelque peu reculé. Cela laissera donc du temps à GT Spirit, ce qui sera peut-être préjudiciable à Minichamps. Nous vous tiendrons informés, sur notre page Facebook, dès lors que Minichamps aura confirmé une date de commercialisation de ces modèles.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page