1/18BMWMiniaturesSolido

1/18 : La BMW M3 E36 Starfobar miniaturisée par Solido

Starfobar, c’est une communauté de passionnés de voitures atypiques et préparées. Parmi elles, il y a la BMW M3 E36 Tic Tac de Chris Gallo, membre fondateur. Initialement, il s’agit d’une voiture lourdement préparée, autant esthétiquement que mécaniquement. Solido a repris sa base de M3 « classique » 1/18 qui a donc revêtu la livrée façon Tic Tac du modèle original Starfobar. La fidélité est très bonne, avec de nombreux détails dans la livrée, la reproduction de certains aspects techniques, comme les différents sponsors ou encore le bandeau pare-soleil. On note même le nom du pilote et le drapeau français sur la vitre de custode gauche. À l’inverse, il manque le kit carrosserie, les ailes rivetées ou encore des détails intérieurs. Mais qu’importe, l’évocation est purement réussie et c’est une belle opportunité de mettre Starfobar sur le devant de la scène.

De multiples collaborations ont d’ailleurs été réalisées entre Solido et Starfobar. Cela prenait la forme d’une planche de décalcomanies présentes avec certains modèles. Pour cette première miniature à l’effigie d’un modèle Starfobar, les ventes se déroulent directement sur la boutique en ligne Starfobar. On notera que chaque miniature vendue serait accompagnée d’un t-shirt associé. Nul doute que le succès sera au rendez-vous ! Comptez 50 € pour vous offrir cette BMW M3 E36 exclusive, en tirage limité à 1 000 exemplaires seulement. Cette réplique 1/18 en métal dispose de deux ouvrants : les portes. On adore ce genre d’initiatives !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page