1/18ChevroletMiniaturesTopSpeed

1/18 : Les Corvette C8R des 24 Heures du Mans 2021 arrivent

Le 22 août 2021, la traditionnelle course des 24 Heures du Mans 2021 s’achevait. Parmi les 62 participantes engagées, il y avait deux Corvette C8.R, engagées par Corvette Racing. Ces deux modèles, qui portent les numéros 63 et 64 depuis plus de 20 ans (à part quelques rares exceptions), ont réussi l’exploit de terminer la course. La numéro 63, à dominante jaune, était conduite par le trio Garcia/Taylor/Catsburg et a terminé en 21ème position au classement général. Essentiellement grise, la numéro 64 du trio Milner/Tandy/Sims termine en dernière position. Ce joli duo a l’avantage d’avoir des couleurs inversées, ce qui renforce l’attrait de ces Corvette C8.R. D’ailleurs, la modélisation paraît très réussie et c’est une vraie prouesse que de sortir un modèle aussi rapidement.

Dans les faits, la Corvette C8.R avait déjà été reproduite par TopSpeed Models, à l’échelle 1/18. Cette décoration propre aux 24 Heures du Mans, avec notamment les numéros 63 et 64 est cependant exclusive. Le fabricant annonce que les précommandes vont ouvrir très prochainement. Comptez $185, soit environ 156 € pour vous offrir l’une d’elle. TopSpeed vise des finitions très proches des standards haut de gamme. Enfin, la fidélité est très bonne, avec de nombreux détails et un rendu général très valorisant. Références : TS0380 (numéro 63) et TS0381 (numéro 64).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page