1/12MiniaturesOttOmobilePeugeot

1/12 : La Peugeot 406 du film Taxi 1 annoncée chez OttOmobile

Sur Twitter et Facebook, nous avons pu découvrir une courte séquence où l’on découvre Frédérick Guillier Sahuque, codirecteur d’OttOmobile présenter une future nouveauté… La Peugeot 406 du film Taxi 1, réalisé par Gérard Pirès, en 1998. Il s’agit donc d’une Peugeot 406 phase 1, blanche, avec les célèbres appendices esthétiques. Sur cette capture d’écran, on peut découvrir deux modèles de présérie. Le niveau de réalisme semble très bon, avec un beau niveau de détails. Il est malheureusement assez difficile d’en voir plus. La retranscription complète de la vidéo arrivera sans doute très prochainement.

Sous la référence OT169, OttOmobile avait déjà reproduit ce même taxi, véritable icône du cinéma, à l’échelle 1/18. Lors de sa sortie en octobre 2015, les 3 000 exemplaires se sont vendus à une vitesse incroyable. Aujourd’hui, ces modèles font la joie des spéculateurs puisque la cote est exponentielle. Aujourd’hui, on trouve assez difficilement cette miniature à moins de 350 € sur le marché de la seconde main. Cette fois, nous serons sur une réplique au 1/12, passablement plus volumineuse et donc plus onéreuse de base. On peut tabler sur un prix de vente d’environ 200 €, en tenant compte de la légère augmentation de prix qui interviendra d’ici peu. Espérons que le fabricant anticipe le phénomène spéculatif. Dans tous les cas, le succès promet d’être immense ! Affaire à suivre car la date de commercialisation est encore méconnue.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page