1/18KK-ScaleMatraMiniaturesTalbot

1/18 : Le Matra Rancho débarque bientôt chez KK-Scale

Depuis que les époux Kosmann (qui détiennent notamment Modelissimo) ont créé leur propre marque de voitures miniatures 1/18, la cadence est impressionnante. KK-Scale a un positionnement audacieux. La jeune marque produit des modèles réduits d’une qualité intermédiaire, en métal, tout en faisant un choix déterminant : l’absence d’ouvrants. Ce choix technique permet d’améliorer le rendu général et de progresser rapidement. Bien que les prix de vente augmentent petit à petit, le compromis demeure séduisant. Le Rancho, produit conjointement par Matra-Simca puis par Matra-Talbot. KK-Scale a retenu deux versions bien distinctes. Pour rappel, le Rancho est considéré comme l’un des premiers SUV mais aussi un précurseur du monospace puisqu’il fut commercialisé dès 1977.

Le Rancho X de KK-Scale arbore une livrée rouge. C’est une version haut de gamme qui s’enrichit de ce qui se fait de mieux : vitres teintées, compte-tour, suspension renforcée, sièges en velours, jantes alliage… Toutefois, KK-Scale a également reproduit le Rancho Grand Raid. Celui-ci est idéal pour partir à l’aventure. Suspensions rehaussées, phares additionnels, roue sur le toit, treuil… Rien ne manque ! D’ailleurs, le fabricant a opté pour une livrée ocre. Dans l’ensemble, la modélisation réalisée par KK-Scale semble très bonne. La finition semble soignée, tout comme l’intérieur. Quelques détails sont perfectibles, comme les ajustements de fenêtre. Bref, une belle miniature qui devrait avoir du succès. Comptez 75 € pour acquérir l’une d’elle. Les commandes ouvriront officiellement à la fin du mois de septembre 2021. Références : 180821 (Matra-Talbot Rancho Grand Raid ocre) et 180822 (Matra-Talbot Rancho X rouge).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page