1/18MiniaturesRenaultSolido

1/18 : La Renault 4 CV de retour chez Solido avec nouveau moule

C’est un modèle iconique qui va faire son grand retour chez Solido. La Renault 4 CV a été un modèle très important dans l’histoire de la marque au losange. De son lancement en 1947 jusqu’en 1961, plus d’un million d’exemplaires a été produit. Par le passé, avant sa reprise au sein du groupe Mini Express, Solido avait déjà miniaturisé la célèbre compacte. Celle-ci était correctement reproduite, bien qu’assez simpliste. Par exemple, seul le capot et le coffre étaient ouvrants. La modélisation manquait de finesse, tout comme les ajustements. C’est pour cela que Solido a préféré repartir d’une base entièrement nouvelle. Le fabricant basé à Josselin est parti sur un modèle de 1956. La modélisation semble nettement meilleur avec davantage de détails et des finitions plus flatteuses. Le changement le plus marquant, c’est l’abandon des ouvrants précédents au profit des portes avant, qui s’ouvrent de manière antagoniste.

La première version, c’est la 4 CV traditionnelle, ici présentée dans une livrée Vert d’eau, avec l’intérieur rouge. La seconde s’habille du somptueux Vert Ardennes, avec un intérieur beige. Nul doute que ces modèles renouvelés séduiront les nostalgiques de la fin des années ’50 et les amoureux de belles carrosseries. Ce moule entièrement nouveau permet également de solutionner un problème de taille ! En effet, les “anciennes” 4 CV de Solido étaient à l’échelle 1/17. Cette fois, elles seront bien au 1/18 et seront donc légèrement plus longues. La commercialisation est prévue en fin d’année. Comptez 44,95 € pour précommander ce modèle. Les plus observateurs noteront la présence de l’attelage… Aura-t-on la chance de pouvoir commander la remorque mono-roue, comme cela avait été le cas dans le passé ? Références : S1806601 (Découvrable Vert Ardennes) et S1806602 (Vert d’eau).

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page