
1/18 : La Lexus LFA de retour chez un nouveau fabricant
Well Models, ça vous parle ? Il s’agit d’un fabricant de voitures miniatures dont nous aurons l’occasion de reparler prochainement. Après avoir reproduit très fidèlement l’Audi RS 6 de type C7, avec tous les ouvrants, Well récidive avec la prestigieuse Lexus LFA. Toujours à l’échelle 1/18, la voiture japonaise est ainsi reproduite en métal, avec toujours l’intégralité de ses ouvrants. Jay Li, auteur de la boutique CarLoverDieCast, a pu prendre en main un prototype, dont vous trouverez des illustrations sur cet article. On découvre une réplique très soignée, avec des pièces en photo-découpe, comme les grilles ou les disques de frein. La finesse de gravure semble très exceptionnelle, ce qui pourrait faire de l’ombre à la réplique 1/18 de la Lexus LFA d’AUTOart.
Pour rappel, la LFA constitue le modèle le plus élitiste de la marque. Il fut vendu entre 2010 et 2012, à 500 exemplaires seulement. Sous le capot, on trouve alors un moteur V10 atmosphérique de 560 chevaux, capable de prendre jusqu’à 9 000 tr/m !
On notera qu’il sera même possible de déployer l’aileron arrière, qui est rétractable. À l’intérieur, tout semble modélisé très finement, avec notamment des ceintures de sécurité en tissu. Pour le moment, il s’agit bien sûr d’un prototype, encore non peint, mais qui donne une idée générale du rendu final. Well vise donc un positionnement très haut de gamme, tout en maintenant un prix cohérent avec le niveau d’excellence souhaité. CarLoverDieCast a d’ailleurs ouvert les précommandes, au prix de $199, soit 168 € environ. Notons que deux coloris sont proposés pour le moment : blanc ou jaune. Enfin, chacun sera limité à 1 000 exemplaires numérotés et vous devrez attendre la fin du mois d’octobre pour recevoir votre modèle. Références : 100372 (blanche) et 100373 (jaune).



