1/18LexusMiniaturesWell

1/18 : La Lexus LFA de retour chez un nouveau fabricant

Well Models, ça vous parle ? Il s’agit d’un fabricant de voitures miniatures dont nous aurons l’occasion de reparler prochainement. Après avoir reproduit très fidèlement l’Audi RS 6 de type C7, avec tous les ouvrants, Well récidive avec la prestigieuse Lexus LFA. Toujours à l’échelle 1/18, la voiture japonaise est ainsi reproduite en métal, avec toujours l’intégralité de ses ouvrants. Jay Li, auteur de la boutique CarLoverDieCast, a pu prendre en main un prototype, dont vous trouverez des illustrations sur cet article. On découvre une réplique très soignée, avec des pièces en photo-découpe, comme les grilles ou les disques de frein. La finesse de gravure semble très exceptionnelle, ce qui pourrait faire de l’ombre à la réplique 1/18 de la Lexus LFA d’AUTOart.

Pour rappel, la LFA constitue le modèle le plus élitiste de la marque. Il fut vendu entre 2010 et 2012, à 500 exemplaires seulement. Sous le capot, on trouve alors un moteur V10 atmosphérique de 560 chevaux, capable de prendre jusqu’à 9 000 tr/m !

On notera qu’il sera même possible de déployer l’aileron arrière, qui est rétractable. À l’intérieur, tout semble modélisé très finement, avec notamment des ceintures de sécurité en tissu. Pour le moment, il s’agit bien sûr d’un prototype, encore non peint, mais qui donne une idée générale du rendu final. Well vise donc un positionnement très haut de gamme, tout en maintenant un prix cohérent avec le niveau d’excellence souhaité. CarLoverDieCast a d’ailleurs ouvert les précommandes, au prix de $199, soit 168 € environ. Notons que deux coloris sont proposés pour le moment : blanc ou jaune. Enfin, chacun sera limité à 1 000 exemplaires numérotés et vous devrez attendre la fin du mois d’octobre pour recevoir votre modèle. Références : 100372 (blanche) et 100373 (jaune).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page