AUTOart (HK)

AUTOart
1/F, No 4 Sun Wui Road
Causeway Bay
HONG KONG

Tél. : 2834-8100
Mail : info@aa-collection.com

Une longue histoire…

AUTOart a vu le jour en 1998, à Hong Kong, en reprenant Gate, Gateway et UT Models. La volonté de ce fabricant, c’est de proposer des miniatures haut de gamme. Il propose essentiellement des voitures européennes, bien que des entorses soient régulières. À l’origine, le 1/18 était la marque la plus représentée, le 1/43, le 1/12 et même le 1/64 sont arrivés après. Ce fabricant est parvenu à augmenter de manière continue la qualité de fabrication de ses miniatures. Quand on regarde un modèle réduit de ce fabricant, on a presque l’impression de voir la vraie… Les peintures sont somptueuses, les détails sont nombreux et les jeux de texture sont réussis. Positionnée haut de gamme, la marque AUTOart se décline dans plusieurs gammes (Motorsport, Millenium…) qui disposent chacune d’une approche, d’un traitement et d’un positionnement tarifaire. AUTOart a aussi été encore plus loin en développant une large gamme de produits dérivés.

Que valent les AUTOart ?

Voici les quatre gammes principales AUTOart à l’échelle 1/18 :

  • Motorsport : modèle de compétition, finition bonne mais sans ouvrants, avec intérieur simplifié ;
  • Performance : gamme classique, orientée haut de gamme, tirage non limité en nombre d’exemplaires ;
  • Millenium : gamme supérieure, avec finitions très poussés ;
  • Signature : gamme très haut de gamme, avec une rigueur poussée au maximum, tirage limité et présence de tous les ouvrants, avec souvent des vérins.

D’une manière générale, il s’agit de très belles miniatures. Les ajustements sont très rigoureux, les ouvrants sont fréquents et on remarque que de la feutrine est fréquemment disposée au sol. Néanmoins, si vous achetez une « vieille » AUTOart, vous noterez des lacunes par rapport aux modèles d’aujourd’hui, c’est certain. L’offre d’AUTOart continue à se développer avec des nouveautés fréquentes, aussi bien du côté des supercars que des voitures plus classiques. Il faut compter entre 120 et 300 € en moyenne pour un modèle neuf à l’échelle 1/18. Certaines pièces rares, sur le marché de l’occasion, continuent de prendre de valeur, à condition d’avoir conservé la boîte et surtout, l’éventuel certificat d’authenticité. Certaines miniatures disposent d’un réel intérieur en cuir ! À ce jour, plus de 1 000 véhicules ont déjà été miniaturisés.

AUTOart Design

La branche Design de ce fabricant s’attèle à réaliser des produits dérivés aux couleurs du fabricant. On y trouve par exemple un double-décimètre, des post-it ou des horloges en forme de disque de frein, des montres, des porte-clés ou des serres-livres. Ces produits peuvent être trouvés sur Amazon sans trop de difficultés.

Commander sur AUTOart

Il est possible de passer commande directement sur le site du fabricant. Ce dernier propose des envois facturés en fonction du poids et de la destination. Toutefois, il est aussi possible de commander des miniatures AUTOart directement sur les boutiques en ligne habituelles proposant des miniatures. Vous pourrez même faire des affaires en consultant notre rubrique bons plans.

Code promo AUTOart

Nous n’avons pas encore de code promo pour les miniatures de ce fabricant.

Nos derniers articles

AUTOart - notre avis

6.5

Choix

7.0/10

Expédition

8.0/10

Prix pratiqués

5.0/10

Nouveautés

6.0/10

On a aimé...

  • Finitions très soignées
  • Niveau de détails
  • Diversité des miniatures

Ça nous a déplu...

  • Pas d'ouvrants sur la gamme Motorsport
Publicité
Bouton retour en haut de la page