1/18MiniaturesVMB Models

1/18 : Le luxueux Riva Aquarama prévu chez VMB Models

VMB est un fabricant de miniatures 1/18 de luxe encore méconnu. Pourtant, son offre ne cesse de s’étendre. Si les voitures de luxe sont au rendez-vous, comme ce joli Rolls Royce Cullinan Mansory, il y a également des bateaux. Cette fois, il s’agit d’un superbe runabout des années ’60, le Riva Aquarama. Ce joli bateau de 8,78 mètres était clairement un modèle de prestige, capable d’atteindre une vitesse de 48 nœuds. Superbement habillé de bois précieux, de cuir et d’un moteur V8, il a longtemps été une référence absolue. D’ailleurs, pour faire un lien avec l’automobile, le constructeur Riva s’était associé à Fiat pour produire une finition luxueuse sur les 500 il y a quelques années !

Mais revenons à l’échelle 1/18. VMB Models vient justement de présenter les premières photos d’une maquette du fameux Riva Aquarama. Le temps passant, cette échelle s’ouvre à un large choix de véhicules et on imaginerait assez volontiers ce bateau monté à l’arrière d’une semi-remorque 1/18 ! Reproduit en résine, ce modèle affiche un rendu très fidèle, du long de ses 49 centimètres de long. Le rendu du bois semble très réussi. on apprécie aussi la belle sellerie et les multiples détails chromés sur la coque. Si la cellule de vie n’est pas accessible, on se console par le rendu très raffiné de ce bateau 1/18 ! Notons que seuls 199 exemplaires seront produits. Si les précommandes sont possibles, il faut en revanche compter $1 200, soit 1 023 €. Le prix de l’excellence… Les livraisons auront lieu en janvier 2022. Référence : VMBR18001.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page