1/18MiniaturesOttOmobilePeugeot

1/12 : OttOmobile sort les Peugeot 205 GTI 1.6 et 106 Rallye

Elles sont enfin là ! Après avoir été teasées, deux belles OttOmobile, à l’échelle 1/12, viennent de rejoindre le catalogue et sont déjà disponibles. Il s’agit véritablement de deux lionnes légendaires. La première, faut-il encore la présenter, est la Peugeot 205 GTI. Ici, c’est une phase 1, avec le moteur 1.6 litre de 105 chevaux. Elle reçoit une livrée gris Futura et se montre très réussie ! Cette configuration moins répandue est pourtant hautement désirables, avec toujours ces incontournables phares anti-brouillards à fond jaune. De l’autre côté, nous avons la Peugeot 106 Rallye. Ici, c’est une phase 1. 103 chevaux pour 810 kg, le rapport poids/puissance suffit à en faire une sportive aguerrie ultra agile. On la découvre ici dans une livrée blanche traditionnelle, avec bien sûr les décorations PTS (Peugeot Talbot Sport). Ces deux modèles 1/12 sont en résine et ne disposent donc pas d’ouvrants.

Ces deux nouveautés sont affichées à un prix unitaire de 129,90 €. Une somme correcte pour l’échelle et la qualité de finition. Si seulement 999 exemplaires sont produits par modèle, j’ai été surpris de voir que le stock ne s’est pas épuisé rapidement. Est-ce le signe d’un ralentissement du phénomène spéculatif chez OttOmobile ? On ne peut que l’espérer. La multiplication de modèles à succès et l’augmentation des volumes de divers modèles ont peut-être permis de limiter le phénomène. Dans tous les cas, si ces modèles vous intéressent, n’attendez donc pas pour les réserver. Enfin, précisons par ailleurs que les miniatures seront envoyées directement après votre commande. Références : G057 (Peugeot 106 Rallye) et G061 (Peugeot 205 GTI).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page