1/18Almost RealMiniaturesPagani

1/18 : Almost Real finalise la Pagani Zonda F

Née en 1999, la Pagani Zonda est sans nul doute l’une des supercars les plus incroyables. Son style révolutionnaire a cassé les codes avec des lignes fortes et futuristes. Sous le capot, on trouvait des moteurs d’origine AMG, en l’occurrence de puissants V12 atmosphériques qui ont délivré jusqu’à 750 chevaux. Almost Real Models va commercialiser d’ici peu sa toute première réplique de Pagani Zonda, à l’échelle 1/18. Il s’agit plus précisément de la version F (en hommage au pilote de F1 Juan Manuel Fangio) qui fut produite à 25 exemplaires entre 2005 et 2007. Celle-ci évolue assez considérablement grâce à une optimisation moteur, des freins, des modifications de carrosserie ou encore des jantes spécifiques. C’est donc cette version emblématique qui rejoint le catalogue du fabricant Almost Real Models, au 1/18. Une miniature habillée de la traditionnelle livrée grise avec l’habitacle rouge.

Comme toujours chez Almost Real, nous sommes clairement sur une finition prestigieuse. Cette Pagani Zonda F au 1/18 est reproduite très finement en métal. Elle dispose alors de tous ses ouvrants, notamment le capot, le coffre et les portes. La finition semble purement excellente, avec de beaux jeux de texture et des assemblages très réussis. Les roues avant sont directrices et les suspensions sont fonctionnelles. Fait appréciable, de nombreuses parties en photo-découpe permettent ainsi d’améliorer le réalisme. C’est surtout le cas à l’arrière où l’on peut admirer la mécanique depuis ces deux grandes ouïes, encadrant la quadruple sortie d’échappement inscrite dans un rond. Ce modèle peut être précommandé au prix de 366,50 €. Précisons enfin que les expéditions sont prévues dans le courant du mois d’octobre 2021. Référence : 850401001.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page