1/18BburagoFerrariMiniatures

1/18 : La Ferrari SF90 Stradale Spider bientôt chez Bburago

La Ferrari SF90 Stradale est un modèle hors du commun. Cette incroyable supercar à moteur hybride développe pas moins de 1 000 chevaux. Dévoilée en 2020, la version Spider permet de conduire cheveux au vent. Cette fois, c’est Bburago qui nous signe une belle réplique à l’échelle 1/18. Sans surprise, il s’agit d’une miniature d’entrée de gamme. Pourtant, le visuel général est plutôt réussie. On découvre la belle italienne dans une délicieuse livrée jaune, avec des jantes noires. La couleur semble bien restituée. On apprécie aussi que les ouvrants soient présents, au nombre de quatre. C’est notamment le cas du battant arrière. L’intérieur semble plutôt bien exécuté même si l’ensemble a bénéficié d’une grande simplification. C’est par exemple le cas des grilles d’aération, peu flatteuses à l’œil. Mais qu’importe, la vue d’ensemble est plutôt réussie !

Les ajustements semblent plutôt corrects, tout comme la modélisation des jantes. On appréciera aussi le traitement accordé aux freins, bien exécutés. Bien sûr, il n’y a pas de lieu de porter une comparaison avec des fabricants plus élitistes. Bburago s’en sort néanmoins admirablement bien, avec une belle homogénéité. Après avoir reproduit la version coupé, la Ferrari SF90 Stradale Spider est la suite logique. Dans un premier temps, c’est cette version jaune qui sera proposée. Par la suite, il est probable que d’autres coloris rejoignent le catalogue. Notons que ce modèle peut déjà être précommandé au prix unitaire de 49,95 €. Les livraisons auront lieu très prochainement. Référence : BU16016.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page