1/18FordMiniatures

1/18 : Commandez la Ford GT40 de Benjamin Workshop

Il y a deux semaines, je vous annonçais une miniature hautement attendue à l’échelle 1/18 : la réplique de la Ford GT40 de Benjamin Workshop. Si vous n’avez pas suivi les aventures de ce youtubeur, je vous dirais simplement qu’il a construit intégralement sa propre Ford GT40. Un parcours incroyable qui s’étend sur quatre ans, de la modélisation 3D jusqu’à la conception du châssis, la réfection du moteur ou encore la préparation de la carrosserie. Benjamin Workshop a fédéré une énorme communauté qui comprend près de 200 000 abonnés à ce jour. Et maintenant que la voiture est finie, vous allez pouvoir commander la réplique 1/18 de sa Ford GT40 !

Une miniature de grande qualité

Comme je vous l’avais prédis, Benjamin Workshop a fait appel à Solido pour la fourniture de la base. En effet, le fabricant basé à Josselin dispose d’un moule récent et très réaliste de la Ford GT40 ! C’était donc la base idéale. Benjamin Workshop a donc commandé une livrée similaire à celle qu’il a construit à l’échelle 1, en reprenant le code couleur du joli jaune Mango, issu du catalogue Volkswagen. Les stickers et bandes ont été parfaitement rapportés, ce qui donne véritablement un rendu très qualitatif. Solido avait déjà fait un excellent travail de base ce qui offre un degré de réalisme tout à fait satisfaisant.

Alors bien sûr, les plus observateurs noteront quelques différences entre la vraie et la miniature. Par exemple, le poste de conduite est à droite sur la miniature et les jantes ont une branche en trop. Cela s’explique par la contrainte d’utiliser le moule Solido, ainsi conçu. Néanmoins, l’initiative est tellement géniale que l’on fait vite abstraction de cela. La parenté entre la miniature et l’originale est bien là et le ressenti est vraiment très bon. On a vraiment hâte d’avoir cette Ford GT40 de Benjamin Workshop entre les mains. Forcément, c’est une miniature qui a été beaucoup demandée par ses abonnés et les stocks risquent de vite partir…

Où commander cette miniature ?

Dans les faits, on ne passe pas vraiment commande de cette miniature. En participant à la cagnotte permettant de concrétiser le nouveau projet, via des pack KissKissBankBank, Benjamin vous permet de bénéficier de la réplique 1/18 de sa GT40 parmi les contreparties, pour tout pack ayant une valeur minimale de 119 €. Si vous arrivez trop tard, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers le marché de la seconde main. Espérons qu’un phénomène spéculatif ne se produise pas… Dans tous les cas, outre son incroyable réalisation à l’échelle 1, on ne peut que féliciter Benjamin d’avoir eu l’audace d’aller jusqu’au bout en produisant la miniature assortie. Notons que les expéditions des miniatures 1/18 aura lieu à partir de juin 2022.

Vous me direz, cela peut paraître cher lorsque l’on se remémore qu’une Solido a un prix de vente maximum conseillé à 44,95 €. Gardez à l’esprit que de multiples opérations ont du être effectuées afin d’effectuer la transformation. Tout cela a un coût qu’il est logique de retranscrire sur le prix de vente final. Sachant que le tirage est limité, ce prix paraît cohérent. Mais outre cela, vous participerez au financement du nouveau projet de Benjamin !

Les voitures de youtubeur, à l’échelle 1/18, elles connaissent toujours un succès assez fort. GMK avait d’ailleurs édité une réplique de sa RS 6 (C7) au 1/18, chez GT Spirit. Celle-ci s’était particulièrement bien vendue. Pour cette Ford GT40, la saveur est toute particulière puisque c’est un modèle dont nous avons pu suivre intégralement le suivi.

Vous vous en doutez, c’est une miniature que j’ai achetée (et en premier !) et que j’aurais plaisir à vous présenter prochainement sur la chaîne Youtube Mini PDLV. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir les différents packs et ainsi réserver votre exemplaire.

Et pour après la Ford GT40 ?

Dans sa dernière vidéo, Benjamin Workshop introduit son nouveau projet. Là encore, c’est un travail de longue haleine qui l’attend et que l’on prendra plaisir à suivre. Plutôt que de vous le teaser, je vous invite à regarder sa vidéo, dans laquelle il explique son choix de modèles et le programme des futures vidéos. Ça fait rêver. Y aura-t-il à nouveau une miniature 1/18 à la clé ? On espère également !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page