1/18Aston MartinAUTOartMiniatures

1/18 : L’Aston Martin DBS Superleggera AUTOart arrive sous peu

D’ici quelques mois, l’Aston Martin DBS Superleggera s’appellera seulement « DBS ». En attendant, cette incroyable GT, commercialisée depuis 2018, fait l’objet d’une modélisation chez AUTOart, à l’échelle 1/18. Ce modèle au look très abouti dispose d’un puissant moteur V12 de 5.2 litres délivrant une puissance de 725 chevaux, passée sur les roues arrière. C’est donc sans trop de surprise que l’on peut découvrir une réplique haut de gamme, réalisée par AUTOart. La modélisation semble très fidèle, aussi bien au niveau de la ligne que dans la transcription des détails.

Par exemple, on trouve des grilles d’aération en photo-découpe, de jolis freins et des jantes d’une grande finesse. La mise en peinture semble aussi très belle. Sans trop de surprise, cette miniature sera en zamac avec des pièces composite. On retrouvera tous les ouvrants, avec notamment le capot moteur, les portes ainsi que le coffre. En fonction du coloris extérieur, la teinte de l’habitacle change.

Cette belle nouveauté sera proposée à la vente au premier trimestre 2022. Cinq coloris différents seront proposés. On notera que quel que soit le coloris, le poste de conduite est systématiquement à droite. La jolie palette colorée devrait assurer le succès de cette nouveauté. On appréciera aussi le traitement du carbone, notamment sur le toit, avec le respect du sens des fibres. Si le prix de vente annoncé est élevé, à 270 €, on peut compter sur une belle qualité de fabrication. Bien que l’on ne sache pas exactement dans quelle gamme AUTOart se situera cette Aston Martin DBS Superleggera 1/18, il y a fort à parier qu’elle figurera dans le haut du panier. Certaines boutiques en ligne vous permettent déjà de précommander cette belle nouveauté.

Références

  • 70291 – Aston Martin DBS Superleggera 1/18 – Jet Black – Intérieur noir et rouge (dispo janvier 2022)
  • 70292 – Aston Martin DBS Superleggera 1/18 – Magnetic Silver – Intérieur noir (dispo février 2022)
  • 70293 – Aston Martin DBS Superleggera 1/18 – Red – Intérieur noir (dispo février 2022)
  • 70294 – Aston Martin DBS Superleggera 1/18 – Zaffre Blue – Intérieur noir (dispo février 2022)
  • 70295 – Aston Martin DBS Superleggera 1/18 – Lime Essence – Intérieur noir (dispo février 2022)
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page