1/43AutoCultMiniatures

1/43 : AutoCult présente l’incroyable Reeves Octoauto en miniature

Milton Reeves est un homme polyvalent et particulièrement ingénieux. L’homme a œuvré dans différents domaines avant de se consacrer pleinement à l’automobile au début du XXème siècle. Sa réalisation la plus impressionnante, c’est sans nul doute cette Reeves Octoauto de 1911. Ce modèle dispose d’une technologie assez unique : une conception à huit roues, avec deux essieux à l’avant et deux à l’arrière. L’objectif, c’était d’améliorer le confort en compensant la dureté des ressorts à lamelles et des pneus d’époque. Pour cela, l’homme s’inspire du domaine ferroviaire, dans lequel les wagons sont progressivement passés d’essieux simples à des bogies.

Transposée à l’automobile, cette technologie donne lieu à un double essieu directionnel avant, que l’on trouve encore aujourd’hui sur de nombreux camions. À l’arrière, le premier essieu est moteur tandis que le second est simplement porteur mais il est également légèrement directionnel, en braquant dans le sens inverse de celles de l’avant. Dès lors, la motricité est remarquable !

Malheureusement, le prix de revient étant trop élevé, aucun exemplaire n’a été vendu. Cette Octoauto n’existe plus en tant que telle. Afin de diminuer le prix de revient, Reeves l’a faite modifiée en Sexauto, en supprimant le double essieu avant. AutoCult a donc reproduit une voiture particulièrement avant-gardiste, à l’échelle 1/43. C’est une miniature en résine, produite à seulement 333 exemplaires numérotés. Comptez 89,95 € chez Carmodel pour réserver dès maintenant votre exemplaire. Enfin, les expéditions auront lieu à partir du 30 novembre 2021. Vous ajouterez ainsi une pièce remarquable à votre collection ! Référence : ATC01015.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page