1/64BugattiMini GTMiniatures

1/64 : Attachez votre ceinture, la Bugatti Centodieci arrive bientôt

C’est un modèle particulièrement attendu qui fait son apparition chez Mini GT, à l’échelle 1/64. La Bugatti Centodieci est une hypercar produite à seulement 10 exemplaires depuis 2021. Cumulant les superlatifs, la Centodieci est facturée à partir de 8 millions d’euros et affiche une puissance de 1 600 chevaux. Reposant sur une base de Chiron, elle se distingue par son design entièrement révisé et par une timide cure d’amaigrissement. Il s’agit d’une réincarnation de l’EB110, destinée à commémorer les 110 ans de la marque. Notons par ailleurs que les 10 exemplaires à l’échelle 1 ont trouvé preneur avant même le début de la production.

Le fabricant Mini GT signe ici une jolie réplique, au 1/64. On retrouve ainsi la configuration standard, avec la carrosserie blanche et bien sûr le volant à gauche. Malgré une simplification apparente, les lignes de la supersportive produite à Molsheim sont parfaitement identifiables. La ligne est jolie, l’arrière est fidèle avec des sorties d’échappement bien superposées et des jantes plutôt réussies. Une belle pièce qui raviva les collectionneurs de miniature au 1/64. De par son positionnement élitiste et ses performances, la Bugatti Centodieci est très appréciée. Disponible à la pré-commande, ce modèle sera disponible à l’expédition en avril 2022. Un délai qui laissera le temps à Mini GT pour obtenir l’approbation de Bugatti. Enfin, comptez $15, soit environ 13 € pour vous l’offrir. Un prix bien placé. Référence : MGT00337. 

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page