1/43Matrix Scale ModelsMiniaturesPorsche

1/43 : Le prototype Porsche 915 arrive chez Matrix Scale Models

Une belle nouveauté s’invite chez Matrix Scale Models. À la fin des années ’60, face au succès de la 911, Porsche réfléchit à étoffer sa gamme. Cela passe par plusieurs prototypes plus ou moins confidentiels. Parmi eux, il y a le modèle type 915. Concrètement, il s’agit d’une 911 dont l’empattement est allongé au niveau de l’arrière afin de pouvoir offrir deux vraies places à l’arrière. Un positionnement type GT qui donna vie à un prototype, actuellement exposé au musée Porsche. Fatalement, cette version n’a pas eu de suite en série. Jamais à court d’idée, Matrix Scale Models vient de dévoiler les premières photos de sa Porsche 915 Prototype, à l’échelle 1/43, une miniature en résine de haute qualité, présentée dans une livrée rouge très élégante.

Actuellement, c’est un modèle de présérie qui est illustré. Le fabricant précise que des améliorations seront ainsi apportées, d’ici la mise en production. Il manque par exemple l’entourage de vitre chromé. Hormis cela, la reproduction semble d’ailleurs très qualitative. Le niveau de détails paraît excellent, avec une très grande finesse dans les ajustements. Les sigles semblent très fins, avec un revêtement doré du plus bel effet. On notera aussi la reproduction parfaite des optiques. Pour ce modèle, comptez un prix de vente d’environ 85 €. Vous pouvez dès à présent réserver votre Porsche 915 Prototype 1/43 chez Mini Boutik, au prix de 83,55 €. Enfin, les expéditions sont prévues avant la fin d’année.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page