
Playmobil : KITT, de la série K 2000, n’a plus de secret
Plus que jamais, Playmobil continue ses collaborations avec des marques automobiles et des films/séries emblématiques. Cette fois, je vais m’attarder sur un modèle qui va faire grand bruit. Créée par Glen Larson, K 2000 (Knight Rider) fut une série diffusée entre 1982 et 1986. Elle a marqué toute une génération en proposant de suivre les aventures de Michael Knight. Ce personnage accomplit ses missions au volant d’une Pontiac Firebird modifiée et de couleur noire. Celle-ci dispose d’un intérieur entièrement revu à la manière d’un cockpit d’avion. Elle accueille notamment le fameux scanner à l’avant, qui s’éclaire en rouge et qui est devenue un gimmick !
On découvre ici les premières images du modèle Playmobil, qui sera normalement disponible au mois de mai 2022. On y trouve un set portant la référence 70924, composé principalement de la voiture KITT. Celle-ci est plutôt bien modélisée dans l’ensemble. Notons que le toit est amovible et que des effets sons et lumière sont inclus. C’est notamment le cas du radar à l’avant. L’intérieur est également assez bien modélisé, avec un visuel général efficace. En revanche, les sièges avant creusés vers l’arrière sont assez curieux. Il s’agit certainement d’une contrainte nécessaire pour pouvoir asseoir ses passagers arrière.
Trois personnages sont fournis : Michael Knight, Devon Miles et Bonnie Barstow. Chacun dispose de ses propres attributs afin de le rendre identifiable. On appréciera notamment le fait que la Pontiac dispose de phares rétractables et fonctionnels ; une vraie valeur ajoutée. Le set inclura aussi des équipements, dont un bureau. Le prix de vente serait fixé à 79,90 €. Nul doute que petits et grands y trouveront leur compte…

