1/18MiniaturesRoad Kings

1/18 : Le Krupp Titan débarque bientôt chez Road Kings

Krupp est un constructeur de camion qui produisit un grand nombre de modèles. Parmi eux, il y a le Titan. Un porteur à deux essieux qui disposait d’un long capot avant. Ce joli modèle a connu un succès plutôt important au début des années ’50. Des remorques ont également été construites afin d’étendre la capacité de chargement de ce porteur. Long de 8,71 mètres, ce camion disposait d’un moteur 6-cylindres diesel développant entre 154 et 190 chevaux en fonction des millésimes. C’est justement ce joli modèle qui va ainsi faire son apparition chez Road Kings, à l’échelle 1/18. Une superbe nouvelle d’autant plus qu’il s’agit du premier porteur réalisé par ce fabricant. Ce grand modèle est réalisé en métal et dispose de deux ouvrants : les portes. Bien que quatre déclinaisons colorées seront proposées, vous trouverez également une bâche amovible à l’arrière, joliment fermée par une corde.

La qualité de reproduction de ces Krupp Titan SWL 80 semble vraiment très satisfaisante. L’intérieur est assez bien détaillé, tandis que la bâche en tissu apporte beaucoup de réalisme. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix parmi les différents coloris proposés. Sans viser le haut de gamme, Road Kings parvient à atteindre une très belle homogénéité. Les modèles seront expédiés durant le mois d’avril ou mai 2022. Le prix de vente annoncé annoncé est de 200 €. À titre personnel, je trouve ce prix plutôt bien placé face à la qualité et le réalisme général. Enfin, les remorques à deux essieux seront elles produites ultérieurement ? Affaire à suivre…

Références

  • RK180131 – Krupp Titan SWL 80 Plane 1/18 – blau/rot
  • RK180132 – Krupp Titan SWL 80 Plane Dachser 1/18 – dunkelblau/schwarz
  • RK180133 – Krupp Titan SWL 80 Plane Baumann Bonn 1/18 – hellgelb/rot
  • RK180134 – Krupp Titan SWL 80 Plane Deutsche Bundesbahn 1/18 – dunkelgrau
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page