1/43MiniaturesNorevPeugeotVoitures de gendarmerie

1/43 : Les Peugeot 5008 de Police et Gendarmerie arrivent bientôt

Annoncés il y a plus d’un an, les Peugeot 5008 de seconde génération (mais non restylé) des forces de l’Ordre vont bientôt faire son apparition, à l’échelle 1/43, chez Norev. Le fabricant lyonnais vient en effet de dévoiler les visuels finaux de ces miniatures très attendues. On y trouve deux versions emblématiques : une de Gendarmerie, une autre de Police. Il y a peu, un immense appel d’offres a été réalisé par les forces de l’Ordre afin de renouveler une partie du parc des véhicules d’intervention. Le modèle retenu a été le Peugeot 5008, qui fut donc décliné en deux livrées. Notons que la motorisation était le PureTech 130. Une partie des modèles était des phases 1 tandis que les phases 2 ont aussi été proposées. Ici, nous sommes face à des répliques 1/43 des Peugeot 3008 phase 1.

On notera que la qualité de la reproduction semble tout à fait correcte. La calandre est très fine, les plaques d’immatriculation ont même été reproduites, au même titre que les strippings et décorations spécifiques. Seules les jantes paraissent un petit peu trop tape à l’œil à mon sens. Peut-être sont-ces les photos qui renforcent cette impression. Sur le toit, nous trouvons également la bande de gyrophare ainsi que le radôme, qui concentre tous les équipements radios. D’ailleurs, si vous désirez en savoir plus sur les véhicules de gendarmerie, je vous invite à consulter mon reportage effectué chez Gruau. En attendant, vous pourrez commander très bientôt ces deux Peugeot 5008 de Police et Gendarmerie au 1/43. Les expéditions sont prévues à la fin du mois, pour un prix d’environ 35 €. Références : 473895 (Police) et 473896 (Gendarmerie).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page