1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : La Fiat 850 Spider annoncée chez Laudoracing

Spécialiste de la voiture italienne à l’échelle 1/18, Laudoracing Model (un fabricant français de miniatures) vient de présenter un prototype de la Fiat 850 Spider. Un modèle très élégant qui fut commercialisé dès 1965 et jusqu’en 1973. Laudoracing a choisi de s’intéresser au modèle de seconde série, qui s’identifie notamment à ses phares verticaux. C’est un petit cabriolet idéal pour les promenades le week-end. Stricte deux-places, la Fiat 850 Spider de 1968 était motorisée par un petit moteur de 0.9 litre développant 52 chevaux. Une puissance modeste qui permettait d’atteindre les 150 km/h grâce à un poids réduit. On peut découvrir ici-même quelques prises de vue d’un prototype 1/18.

On découvre un modèle qui semble particulièrement bien reproduit. Comme d’habitude, Laudoracing a opté pour la résine, afin de réaliser des tirages limités, qui excèdent rarement les 500 pièces par coloris. On notera que la capote est amovible et que l’intérieur semble également bien modélisé. Actuellement, les informations sont encore minces, notamment sur le choix des futurs coloris ou encore la date de livraison. Quant au prix de vente, il faudra compter une centaine d’euros. Affaire à suivre…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page